Google
 

jeudi 18 octobre 2012

Ma collection de livres de cuisine

Rien de très innovant, comme beaucoup de passionnées de cuisine et de gastronomie je suis une boulimique de livres de cuisine. J'en possède presque 200, dont beaucoup sont dans un garde-meuble. Dans un garde-meuble car en déménageant en Afrique en 2009 nous avons fait le choix, n’étant pas sûrs de la stabilité de notre destination, de ne pas partir avec toutes nos affaires.

Une fois par semaine je vous présenterai un de mes livres. On commence par mes préférés, les livres  anciens de cuisine. Que je trouve sur ebay, leboncoin, priceminister ou les vides-greniers, ou que l'on m'offre.
J'avoue que j'ai que très très rarement teste les recettes de ces livres, mais les illustrations désuettes me ravissent et je les lis plus comme des romans que des livres de cuisine. Il y a très souvent au début un ou deux chapitres sur les bonnes manières, l'art de recevoir ou de présenter.

Elle est pas belle la couverture de "La cuisine au poisson"? Elle me fait pensait aux Suzettes et Bleuettes que je feuilletais chez ma grand-mère.

Celui-ci est au garde-meuble ...

2 commentaires:

Madame Anne a dit…

Ha.... je sais pas si les recettes seraient encore mangeables??? Sûrement, il faudrait que tu en essaies une!

Babeth De Lille a dit…

Je partage cette passion mais je suis arrivée à me limiter....ce sera sympa de découvrir les tiens....j'ai aussi un ou 2 très vieux livres, et je me dis que ce serait drôle de tester une des recettes.....mais ça parait un peu difficile...soit elles ne me plaisent pas, et je ne suis pas masochiste...soit elles sont horriblement riches....il faudrait les adapter....à suivre...

Share on Facebook