Google
 

lundi 11 juin 2012

Petit Pagne, mode équitable fabriquée à Kigali, Rwanda

Toujours pas de recette des amis sur ce site. Mais pour vous parler d'une belle aventure entamée ici au Rwanda. J'ai créé en 2010 un centre de formation et d'emploi à la couture: Petit Pagne.





Ici au Rwanda, je reviendrai sur ce sujet surement, il y a beaucoup de projets ONG plus ou moins utiles qui forment, mais quid de l'emploi? C'est bien beau, et valorisant pour les expats, de former, mais les gens pauvres ici ont besoin d'un travail stable, de sécurité sociale. Et c'est suite a ces constatations que Petit Pagne est né: un atelier de mode à démarche sociale.

Depuis quelques mois nous commercialisons nos produits "made in Rwanda" en Europe via un e-shop géré depuis Paris. C'est à dire qu'une partie de notre stock se trouve en France.

Sur le e-shop vous trouverez des vêtements pour femmes (en trois tailles: S, M et L), pour filles (du 2 ans au 6 ans) et des accessoires. D'ici la fin de la semaine vous pourrez aussi y retrouver nos tabliers de cuisine.

3 commentaires:

bedroom furniture sets a dit…

Hello
Blog: La cuisine de Babeth
Enjoyed reading this. Effectively stated and with wonderful timing. Thanks for the great post.

diamant a dit…

Très bonne idée d’apprendre aux indigènes à coudre, qui sait, vos produits textiles du Rwanda vont bientôt faire mouche sur le marché.

Pilates a dit…

Wow.. j0aime le blog..merci beaucoup pour les photos :-)

Share on Facebook