Google
 

mercredi 14 avril 2010

Yaourts façon crumble confiture figue citron



Vous savez sûrement que la France est des plus grand consommateur de yaourt, et ça en fait des pots! Du coup avec le retour du fait maison, tout le monde (ou presque) a ressorti sa yaourtière.
Plus besoin d’utiliser des yaourts industriels pour réaliser ses yaourts maison. ALSA lance les 1ers ferments lactiques disponibles en grande surface, et qui se conservent dans un placard, pratique n'est-ce pas?
Alsa m'a envoyé pour tester un produit de sa toute nouvelle gamme. J'ai du coup pu tester: Mon yaourt maison, mais vous pouvez également essayer Mon bifidus maison ou Mon yaourt maison onctueux selon vos goûts et humeur. Produits que vous pouvez croiser en grande surface au rayon préparation pour dessert, pour moins de 3 euros.

Voila ma recette des délicieux yaourts façon crumble confiture figue citron realises avec les ferments lactiques:
Ingrédients:
-1 sachet de ferments lactiques Alsa ou un yaourt nature
-1 litre de lait
-1 pot de confiture figue citron maison (la mienne est réalisée par mes parents avec des figues et des citrons du jardin, et le secret et d'ajouter une gousse de vanille ouverte dans sa longueur au moment de la cuisson)
-8 speculos
Préparation:
Note: la plupart des recettes de yaourts maison demandent 1 litre de lait. Les adeptes des yaourtières savent bien qu'il reste toujours un peu de préparation. Après moults essais j'ai une technique qui évite le gaspillage.
1-Prendre comme mesure un pot vide de votre yaourtière et le remplir de lait autant de fois que vous avez de pots. (Note: si vous utilisez un yaourt nature enlever 1 de votre compte)
2- Y ajouter le sachet de ferments ou le yaourt nature. Mélanger doucement, sans faire mousser, à l'aide d'un fouet.
3- Faire chauffer dans une casserole à feu doux. Quand le mélange est tiède, retirer du feu.
4- Écraser les speculos.
5- Repartir les miettes de speculos au fond des pots, couvrir d'une cuillère à café de confiture puis du mélange lacté.
6- Disposer les pots (sans les couvercles!) dans la yaourtière.
7- Quand ils sont prêts, laisser refroidir 1 heure avant de conserver au réfrigérateur.

Note: les yaourts maison peuvent être conserves 1 semaine au réfrigérateur.









Sponsored Post

4 commentaires:

Babeth59 a dit…

pas encore arrivés dans mon supermarché, ces ferments.....je continue au yaourt!....

~Lexibule~ a dit…

Hum!! Quelle délicieuse version!! J'en ai littéralement l'eau à la bouche:))xxx

Kiwi a dit…

Très sympa cette idée!
je n'ai pas encore vu ces ferments mais je vais garder l'oeil ouvert!

sissou a dit…

oui oui ! je l'ai vu! et tu m'as convaincu ! pas de yaourtière, mais une cocotte minute, un coup de fil à la cheftaine pour m'expliquer le b.a.ba des yaourt et hoplà ! c'est enfourné ! ta version ultra gourmande me donne l'eau à la bouche! JE COURS essayer! merci bcp

Share on Facebook