Google
 

vendredi 23 avril 2010

Samboussa rwandais au fromage de chèvre


La marque Soignon organise un concours sympathique de recettes de cuisine, a base de fromage de chèvre bien entendu.
Laissez libre court a votre imagination gourmande, déposez votre recette ici en invitant vos amis a voter pour elle afin de tenter de gagner le livre j'♥ le chèvre!
Le fromage, c'est un peu comme le chocolat pour moi, je peux le déguster sans me lasser, tout seul, avec un morceau de pain et un peu de beurre ou cuisine. Du coup quand Soignon m'a demande d'imaginer une recette a base d'un de ses fromages de chèvre j'étais partante! Par contre lequel choisir? La bûche Saint Maure s'est imposée d'elle même pour mes samboussas rwandais. Les samboussas sont des petits triangles garnis très répandus dans les pays d'Afrique de l'Est, parlant le Swahili, très proches des samosas indiens.

Recette des Samboussa Rwandais:
Ingrédients:
-200g de farine
-100ml d'eau
-1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
-1 cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate
-1 pincée de sel
-1 pincée de sucre
-de l'huile pour la friture
-100g de lardons
-du miel
-1 bûche Saint Maure Soignon

- un peu de farine et d'eau pour coller

Préparation:
1- Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Y ajouter l'huile de tournesol et puis a petit l'eau tout en mélangeant avec les mains.
2- Former une boule, laisser reposer a température ambiante sous un torchon pendant 30 minutes.
3- Former 4 petites boules. Les aplatir sur un plan de travail farine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
4- Faire revenir les lardons. Réserver.
5- Faire chauffer les galettes ainsi obtenue 1 muntes de chaque cote. Réserver.
6- Couper en 4 les galettes.
7- Pour chaque 1/4 de galette coller a l'aide du mélange farine plus eau le cote arrondi sur lui-même afin de former un cornet. Les remplir des lardons et d'une tranche de fromage de chèvre.
8- Fermer les cornet et coller.
9- Les faire frire quelques minutes, réserver sur du papier absorbant dispose sur une assiette.
10- Servir en recouvrant d'un peu de miel.

PS: peuvent être conserves frits quelques jours au frigo, se réchauffent au four à 150C

Si ma recette vous a plu, vous pouvez voter pour elle ici



Article sponsorisé

9 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça doit etre terrible

Nadège a dit…

Bonjour Babeth ! je trouve votre blog très sympa ! Merci pour cette bonne recette. Moi aussi j'ai un blog sur l'art de la table (déco de table et recettes de cuisine). Cela me ferai plaisir d'avoir une petite visite de votre part. Voici le lien pour y aller : http://arome.over-blog.com/ Bonne journée fleuries . Biz et à bientôt. Nadège (du blog arome)

Green a dit…

Bonjour Babeth,
J’habite moi aussi a Kigali mais depuis plusieurs années et je travaille a Green Hills Academy . Le 22 Mai prochain l’école organise une journée multiculturelle pour célébrer les 40 nationalités présentes à l’école. Comme je suis française on m’a demandé de représenter la France, j’ai donc a ma disposition une tente ou je peux présenter tout un tas de choses concernant la culture , photos, costumes, La cuisine fait bien évidemment partie de notre patrimoine culturelle et j’aime beaucoup votre idée de cuisiner en mélangeant recette française et produits locaux. . Cette manifestation a pour but de collecter des fonds pour une école maternelle locale que nous supportons et d’autres œuvres humanitaires sponsorisées par l’école. C’est un excellent moyen également de vous faire connaitre
Si vous pouviez me contacter ce serait vraiment sympa

Catherine
inganzolanguagecentre@gmail.com

Babeth a dit…

@Sab merci ;-)
@Nadege merci je vais aller y faire un tour

Babeth a dit…

@Catherine oui volontiers je peux surement t'aider, par contre le 22 mai c'est egalemnt le jour de la Food Fair de l'AIC (dont je suis membre) a la residence de l'ambassadeur d'Afrique du Sud

flou a dit…

j'organise un concours de cuisine sur mon blog, sympa et sans prétention, si ça te dit d'y participer... http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/04/21/17383067.html

Médaille Gourmande a dit…

mmmm, le miel et le chèvre, j'adore! ca a l air bon!

Anthony a dit…

saaaaaloute, ta recette elle est trooop bonne ! un peut comme toutes tes recettes. j'ai connu un site il n'y a pas longtemps :www.candyss.fr, ils organisent des concours de recettes, tu devrais t'inscrir, tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox, je suis sur que tu gagnerai

natlhyperactive a dit…

Sympa l'idée ! Le chèvre miel, j'adore. Je vais essayer, et je t'en dirai des nouvelles !
Merci pour la recette

Share on Facebook