Google
 

vendredi 23 avril 2010

Inkonito, salon de coiffure à Nantes A EVITER!!!!!

Voila aujourd'hui point de cuisine ici mais parlons salon de coiffure!
Pourquoi mon Dieu est-il si difficile de bien se faire couper les cheveux?! 

Je sors de chez le coiffeur, où la dernière fois coupée par une autre fille (qui malheureusement était en vacances) j'avais eu une jolie coupe, et là C'EST LE DÉSASTRE!!!
Je fume, j'enrage, je suis furieuse!!!

Mes cheveux avaient poussaient suffisamment pour pouvoir avoir la coupe que je voulais, et qui ne me semblait pas infaisable. Je souhaitais un carré long légèrement dégradé. Le travail était préparé, des pages de magasines avaient été découpées et apportées en modèle à la coiffeuse criminelle.

Ma tête avant le passage chez le coiffeur:
(photo prise en janvier 2010, au Kenya. Pas de coupe depuis)

Le modèle découpé dans Elle:

Le résultat:
(photo non photoshopée, sans maquillage et sans sourire!)

Je ressemble a un footballeur de l'AS Saint Etienne cuvée 1980!!! Je sais bien que les années 80 font leur come-back mais je n'avais pas demande un mollet!!!!

Le prix du désastre: 47euros 50, car elle m'a faite payer!!!
UPDATE: j'y suis retournée, non pas pour une retouche suis pas maso, mais pour me faire rembourser la coupe. grand seigneur je me suis acquitée du shampoing 


Ma mère a récuperé un peu la coupe, en racourcissant la longueur, mais ça reste néanmoins très moche à droite.

Et que l'on ne me dise pas que ce n'était pas possible à réaliser, un carré long légèrement dégradé, en voila la preuve:
(photo prise en 2007 non photoshopée maquillage et sourire, coupe JP Caminade 18 rue Fourmillière 06600 ANTIBES)

Salon de coiffure à EVITER!!!
Inkonito
70 bd Meusnier de Querlon 44000 NANTES 

Je ferai de la pub négative à ce salon une fois par mois tant que mes cheveux n'auront pas repoussés suffisamment pour être recoupés correctement!

22 commentaires:

verO de delimOOn a dit…

Je suis vraiment désolée pour toi, mais ... c'est presque drôle !

Ne m'en veux pas, stp !

Il faut que tu saches que la pire cliente dans un salon de coiffure, c'est celle qui vient avec des photos de magazines et de stars en disant: je veux la même chose, en plus ceci, en moins ceci... ???

99 fois sur 100, elle ressortira déçue à moins que la coiffeuse réussisse à leur faire changer d'avis.

Si on veut une nouvelle coupe, bien sûr on a une idée de ce qu'on voudrait, mais avant d'en être persuadée, ce serait bien de parler de la chose avec la coiffeuse qui vous confirmera si la coupe est adaptée à votre morphologie.

Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. De même que les couleurs. Il faut se faire une raison.

A bon entendeur

;-)
mdr

Babeth a dit…

@Vero: et bien ce n'etais pas une nouvelle coupe pour moi! Voir la derniere photo, j'ai eu cette coupe en 2006 et 2007. Je voulais exactemnt la mm chose et je suis sortie avec une coupe de beauf, genre fete a neuneu. Et puis un carre long legeremnt degrade en bas je ne vois pas ce que ca a de complique.

En plus la blonde sur la photo ce n'est pas une star ;-)

Madame Anne a dit…

ohhh...je te comprend!!!!!!....des fois, les coiffeurs n'ont pas d'oreilles......mais tes cheveux ne sont pas si horribles que tu le dis1!! ! ils sont très bien coupés, et tu es très très belle ......juste pas ce que tu voulais...j,ai le même problème...essayer d,expliquer ce qu'on veut n,est pas toujours évident...même si pour nous c'est l'évidence même!!!!...tu sais quoi? je me coupe les cheveux toute seule.....:).....

Babeth a dit…

@Madame Anne: je crois que la prochaine fois je demanderai a ma maman de me les couper. Je me demande qd mm pourquoi les coiffeurs de France ont un gout aussi prononce pour la "plouc attitude"

Eol a dit…

Comme je te comprends, moi qui me laisse pousser les cheveux aussi, je compatis! Bon sincèrement je trouve pas ça affreux mais je comprends ta déception!!! En tous les cas merci car je suis de Nantes!

laurenceel a dit…

très drôle enfin à lire!!!
la solution acheter une ciseau à effiler et le faire sois même!
j'espère que tes cheveux repossent vite sinon le coiffeur va déposer le bilan!

Sissou a dit…

hum, c'est desesperant en effet... surtout quand elles vous disent "on s'aperçoit bien de la coupe qu'une fois sechée" et là, tu sais que ça a coupé court et que ça va encore plus remonté un fois sec et et et là, tu ris plus et elle a compris! tiens! mais c'est de moi que ça cause là!

Depuis, j'ai fouillé sur le net et trouvé ce tips pour moi mais je pense que c'est aussi l'effet que tu souhaites!: http://www.ladiz.fr/php/article.php/articleid/77230.

biz biz

Easy kitchen a dit…

tu as eu la coupe à la mode qui revient à fond... années 80 tu as raison.

Babeth a dit…

@Eol oh tu es gentille ;-)

@laurenceel oui je crois que je vais suivre tes conseils et me les effiler tte seule

@Sissou merci++++ pour le lien, c'est super bien explique, des que ca a repousse suffisamnt je me les coupe tte seule. Merci :-)

@Easy Kitchen annee 80 beurkkk :-(

Anonyme a dit…

Mais n'allez jamais chez le coiffeur! Ce sont des voleurs bluffeurs!!!je trouve toutes les femmes laides quand elles sortent du salon de coiffure!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Que ce soit beau ou non pour nous est sans aucune importance, ce qui compte c'est que cela te plaise à toi et manifestement ce n'est pas le cas. Ceci dit cela aurait pu être pire encore... imagine qu'elle t'ai fait une brosse genre Desireless ou qu'elle t'ai crêpé genre Joan Collins dans Dynasty ou une couleur à la Yvette Horner. Ceci dit malgré la coupe moche il faut être honnête tu conserves un beau visage , c'est dire s'il est beau...

Bises

Caro a dit…

ohhhhhhhhh... allez vite faut que ça repousse... c'est quoi l'ingrédient magique pour ça ???
Mais je te comprend ça m'est arrivé aussi : "bonjour, je voudrai juste couper un p'tit peu, juste pour restructurer tout ça" et vlan j'me suis retrouvée avec une coupe à la garçonne ! j'étais furax et il m'a carrément fallut 1 an pour que ça repousse... alors rassures toi, pour toi ça devrait aller plus vite ;-)

Et sinon... je suis allée au Kenya il y a 3 ans pour notre voyage de noces, c'était extraordinaire !!!

Bisous

Mag a dit…

Le nombre de fois où j'ai vécu le même calvaire... C'est bien simple : à chaque fois que j'entre chez le coiffeur, j'angoisse ! En attendant que tes cheveux repoussent, porte des foulards ou des chapeaux, attache-les en queue de cheval : ça sera toujours moins pire...

Plan cuisine a dit…

Elle n'était pas si ratée que ça votre coupe de cheveux, c'est surtout que vous faisiez la tête sur la photo, vous êtes tellement plus mignonne avec le sourire :)
par contre 48€ c'est un peu cher

French Restaurant a dit…

mdr, j'aime ton blog, c'est vraiment drole!

kiline a dit…

ok pas de soucis je n'y vais pas si tu le dis lol mdr désoler pour ta coupe et heureusement les cheveux repousse mdr super ton blog drole gouteux et très très frais!!je suis pas loin Maine et loire !!bizzz

helene a dit…

tu as raison ; ne te laisse pas faire
quand ca ne plaît pas il faut le dire
biz
helene

cuisinons a dit…

intéréssant ce blog!

boljo a dit…

C'est la coupe du moment, j'ai la même. Heureusement elle m'a coûté moins chère mais je ne saute pas de joie non plus.

Lisa a dit…

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le truc: je ne vais plus chez le coiffeur... ^^

En effet, ça fait dix ans que je n'y ai plus mis les pieds. J'ai les cheveux qui m'arrivent à la moitié des fesses, je n'ai pas de frange et il n'y a que les pointes qui sont à égaliser de temps en temps, ce que ma mère fait très bien...

La dernière fois que j'y suis allée, juste pour égaliser les pointes (sans shampooing vu que je les avais lavés avant d'y aller), le coiffeur m'a quand même fait payer l'équivalent de près de 20 euros. Ça m'a mise hors de moi pour les quelques centimètres à couper...

Au départ, c'est mon ex-belle-mère qui m'a proposé de mes les couper quand j'avais besoin. J'avais vu le résultat sur mon ex-belle-soeur qui avait un carré long à l'époque et ce n'était pas mal fait. Donc, à partir de ce moment, je n'ai plus eu besoin d'aller chez le coiffeur.

Puis, quand j'ai quitté mon ex-mari, j'ai demandé à ma mère qu'elle fasse la coiffeuse de remplacement. Au début, elle ne voulait pas, elle avait peur de faire mal. Puis, elle s'est quand même lancée et c'était très bien.

En tout cas, maintenant, je fais de grosses économies à ce niveau... mdr

Par contre, je comprends très bien les filles qui ont des cheveux plus courts et qui doivent aller régulièrement chez le coiffeur pour rafraîchir leur coupe ou qui aime changer de temps en temps de coiffure... Au prix de la coupe, c'est rageant quand on n'a pas le résultat escompté... :-/

Anonyme a dit…

coucou tout le monde moi aussi j ai eu une surprise avec une coiffeuse a domicile au mois de mars dernier elle m a fais plein de trou et la couleur c etais pas du tout ça alors evite a tout prix cette coiffeuse elle opere sur le secteur de nantes et agglo sud c est ELOIS LAIDIN elle est pas doué vraiment pas doué et elle se dis artisan et bien on ai pas gate alors maintenant vous etes prevenu
a bon entendeur a bientot

3 filles, de la cuisine, un blog a dit…

Très beau blog !
http://luxurycooking.blogspot.com/
Voici le blog culinaire que nous avons (et essayons) commencé, merci si vous pouvez y faire un tour !

Share on Facebook