Google
 

vendredi 16 avril 2010

Actimel et Activia juste (des) bidons ?

Activia et Actimel vous connaissez sûrement.
Actimel c'est cette bouteille de yaourt liquide, mais en moins fun que le yop, qui avait comme promesse de "renforcer les défenses immunitaires" et de culpabiliser les parents qui n'en donnaient pas à leurs enfants.

Activia c'est le nouveau nom des Bio de Danone, des yaourts plutôt bons, mais qui avaient comme promesses très glamour (sic) d'aider à se sentir mieux là où le roi va seul (si vous voyez de quoi je veux parler).
Et bien voyez vous depuis ce matin le groupe Danone renonce à vanter les pseudos bienfaits sur la santé de ses 2 produits. Pourquoi et bien sûrement pour devancer le refus de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) de labélisation santé pour les yaourts Activia et le lait fermenté Actimel.

Que ces yaourts soient bons, pour nos papilles ok (ce n'est pas moi grande consommatrice de produits lactés devant l'éternel qui contredirai les génies du marketing et de la yaourtière industrielle), mais de là à nous faire penser que nos aliments sont des médicaments faut pas exagérer.
On peut manger de tout avec plaisir et modération. Perso ingurgiter des médocs ne m'a jamais procuré aucune satisfaction ou plaisir.

Vous pouvez en lire plus sur Le Monde d'aujourd'hui ou sur 20minutes.

4 commentaires:

Cali a dit…

Et s'il n'y avait que ça !!!!!!!!!!
Même le fameux "ça fait du bien à l'intérieur ...... " est une abbération !
J'ai déjà publié un article sur ces soi disant "alicaments" ...... et si tous les consommateurs savaient réellement ce que ces produits contiennent, ils hésiteraient sûrement à les donner aux enfants ( http://calialavanille.canalblog.com/archives/2009/08/19/14790795.html )

A faire circuler ........

chicago culinary school a dit…

le bon goût n'est pas nécessairement bon pour le consommateur

~Lexibule~ a dit…

Pour ma part, j'en achète pas!!

Bon jeudi à toi ma Chère Babeth:))xxx

foofigh a dit…

en effet tres instructif ton article

Share on Facebook