Google
 

vendredi 26 mars 2010

Récap' des participations au concours ma bouffe est verte et elle est bonne!

StPatrick_pyrex_babeth_orange

Il y a eu de jolies participations au concours: "Ma bouffe est verte et elle est bonne", merci à vous d'avoir participé!
Voila les participations, vertes certes mais appétissantes, qui vous sont proposées sans ordre de préférences. Le jury n'a pas encore délibéré, le choix va être difficile.


Côte d'agneau et Légumes verts de la St Patrick de Caro

Financiers au thé Matcha de Kate


Les délices de Shrek, éclair vert de Gnout'Gnoute



Mousse aux kiwis de Chaudronnette



Pâte de pistache de Sabry (je n'arrive à copier sa photo, donc pas de visuel)

Charlotte aux poivrons de Cuisine Niouse


Dessert menthe et pistache de La lettre gourmande

Les verrines sucrées à l'avocat de Maryvonne, qui n'a pas de blog et a participé par email
Voila sa recette:
La base :
  • 3 avocats
  • 2 bananes
  •  1 pomme
  •  1 citron (pour conserver la couleur)
  • 1 orange
  •  20 g sucre en poudre
  •  1 cuillère à café de pate de pistache
Version 1 (sans chocolat)
200 g mascarpone
20 g sucre
200 g crème 
1 filet de crème pâtissière (en cube)
On mélange le tout et on verse sur les fruits
Version 2
La crème au chocolat :
200 g de chocolat noir
20 cl de lait
20 g sucre
400 g de mascarpone
Faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre en remuant sans laisser bouillir. Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier. Verser dessus le lait chaud en 2 ou 3 fois et bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Laisser refroidir et ajouter le mascarpone
Presser le jus de l'orange. Mixer la pulpe d'avocat avec 10 cl de jus d'orange et les banane, la pomme, le jus de citron, la pâte de pistage et le sucre. Verser au fond des verrines.
Recouvrir de la crème au chocolat doucement pour garder les 2 couches et mettre au frais pendant 2 heures
Décoration : rondelles de bananes séchées, ou petits plots de crème + claire en rajoutant dans la crème chocolat du mascarpone et dans une poche à douille (sur la photo : rondelles de citron séché (l) et sucre de couleur)

Tarte aux épinards d'Isa, qui n'a pas de blog et a participé par email


Voila sa recette:
Ingrédients 

1 pâte feuilletée
400 gr de jeunes pousses d'épinards
1 barquette de lardons allumettes
2 oeufs
2 CS de mascarpone
1 oignon
huile olive
sel et poivre


Nettoyer les épinards et les mixer au blender
Faire revenir votre oignon + les lardons dans un peu d'huile d'olive 5 bonnes minutes
Dans un bol, mélanger la mascarpone + les oeufs, saler et poivrer
Mélanger ces 3 préparations
Etaler votre pâte feuilletée et y déposer l'ensemble
Faire cuire à four préchauffé 200 degrés environ une demie heure

11 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

sympa ces recettes vertes

psychee88 a dit…

Je ne vois pas ma participation, est ce normal ?
En tous les cas y'a de belles choses bravo

Babeth a dit…

@psychee88 ah il y a eu un pb desolee :-( je ne a vois pas dans mon email, est ce que tu pourrais me la renvoyer please?

Nadège a dit…

pleins d'autres recettes vertes sur mon blog.
Je programme ma récap pour dimanche

psychee88 a dit…

ah ben voilà je l'ai envoyé chez nadège...je pensais que tout était rassemblé ici...mes excuses

nadège a dit…

psychee , c'est moi qui ai ta participation.

J'ai préparé une récap pour dimanche avec toutes les participations, celles reçues par babeth et celles reçues par moi ;-)

Babeth a dit…

@psychee88 voila ta recette ajoutee a la recap :-)merci pour ta participation

Mr SOUPE a dit…

Vraiment beau... il y a vraiment des super idées !

D'où se mettre au "vert"...

Cécilia a dit…

Dommage que je n'ai point vu ton concours avant, j'aurais pu t'en proposer une fortement délicieusement verte, en tout cas alléchant !!!

Lili Végétatout a dit…

Zut, j'arrive trop tard ! Dommage car je suis assez fan du vert en cuisine ^^ De toute façon, les plats pas colorés, c'est pas rigolo !

recettedecuisine a dit…

Bonjour
bravo pour le blog.C'est original
encore plus tes recettes
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Share on Facebook