Google
 

dimanche 28 février 2010

Ma nouvelle vie au pays des 1000 collines ! (Rwanda)

Comme un certain nombre d'entre vous le savent déjà, nous avons déménagé. Pas juste dans une nouvelle ville, mais un nouveau pays et même un nouveau continent!
La vie nous a fait poser nos bagages en Afrique, au Rwanda! Oui oui au Rwanda! Vous savez la destination du dernier voyage de Sarkozy, avant de peut être faire un saut au Salon de l'agriculture (une erreur à mon sens s'il n'y allait pas, enfin ce que j'en sais de la politique moi ...).

collage rwanda

Un petit pays situé en Afrique de l'Est qui est méconnu en France. Tout le monde se souvient du terrible génocide de 1994, mais depuis presque 16 ans les journalistes français ont été mués, rien sur les changements, réconciliations bref de la vie qui a repris son cours ici au pays des 1000 collines. Du coup je dois vous avouer que je n'en menais pas large dans l'avion qui m'amenait à Kigali car ne sachant pas à quoi m'attendre.

Certes la vie est très différente ici, mais la vie à Kigali est agréable, la ville est sure et extrêmement propre!

Du coup ma cuisine a pris un virage africain!
A bientôt pour la suite de mes aventures!

13 commentaires:

Palaisdeslys a dit…

J'ai hâte de découvrir tes recettes rwandaises alors!! Quelle aventure avec ce déménagement! J'aimerais beaucoup découvrir ce pays qu'est le Rwanda et dont nous n'avons en effet que les images de ce qui s'est passé en 1994. J'ai hâte de lire ton installation!

pierre a dit…

bonjour je découvre ton blog au Rwanda et espere découvrir des recettes africaines ! à bientot PIerre

Babeth59 a dit…

Bonne installation dans ton nouveau continent!....et à bientôt pour des recettes et des images!....

Frimousse a dit…

Bienvenue au Rwanda! Je viens moi aussi du sud de la France (Fréjus) et suis au Rwanda depuis maintenant 1 an. J'aime moi aussi cuisiner (et manger!), et je dois dire que je souffre un peu ici! Ce n'est pas toujours facile de trouver tous les produits auxquels on est habitués, et surtout à des prix raisonnables.
Ce serait donc sympa de s'échanger quelques idées/conseils!
A bientôt!

Audrey

Anonyme a dit…

Heureux de voire que la vie au Rwanda se passe pour le mieux!

A quand des idées de recettes de là bas? :-)

Tommy

Easy kitchen a dit…

quels changements. on dit que le pays est très beau. j'espère que tu auras un jardin pour faire pousser des légumes et que tu sauras acclimater la cuisine rwandaise

Anonyme a dit…

ma chere Babeth
je viens d'aller sur ton site par hasard et nul douite que j'irai te "visiter" régulierement.Ouverte à toutes les cultures, moi aussi j'ai hâte de découvrir tes découvertes..
Bonne installation..

gribouille a dit…

Bonjour, Babeth

C'est par hasard que j'accède à ton blog ce matin.
Ouverte à toutes les cultures, et principalement en cuisine, moi aussi j'ai hâte de découvrir tes recettes et coups de coeur.
Je te souhaite une bonne installation.

Babeth a dit…

@Tous : merci pour vos gentils commentaires! Pour sur je vais poster des recettes locales et des classiques realises avec le smoeyns du bord!

@Audrey : on peut aller se boire un cafe a Bourbon un de ces 4 pour faire connaissance ?

Bombay-Bruxelles a dit…

Bravo pour le déménagement! J'attends avec impatience les recettes rwandaises maintenant ;-)

restaurant a paris a dit…

ha le rwanda qu elle belle histoire :)

Frimousse a dit…

Salut!
Désolée de répondre si tard, mais internet avait quelques problèmes. Partante pour un café à Bourbon. plutôt le week-end pour moi, je suis plus libre, mais sinon je m'arrangerai.
En fait il me semble qu'on s'est déjà rencontrée, au café justement. D'après une des photos sur ton blog. je suis prof de français à Green Hills Academy, l'école près de MTN Center.
Enfin rien n'empêche de faire plus ample connaissance!
A bientôt!

Plancha forge adour a dit…

Tu as l'air de vivre l'aventure!! On attend l'aventure de tes plats rwandaise

Share on Facebook