Google
 

vendredi 29 mai 2009

Elle à table a 10 ans et des timbres au chocolat

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

Ou pourquoi ça sent bon dans mon sac!

Elle à table 10ans

J'ai longtemps été abonnée à Elle à table, ou gardée précieusement les fiches cuisine des Elles. En mai 2008 la maquette du Elle à table a changé. Je n'avais pas aimé car les photos me semblaient moi appétissantes puis en quelques numéros les photos sont redevenues alléchantes et les nouvelles rubriques ont pris un peu plus d'aisance. Par contre c'est mon facteur qui ne m'aime toujours pas car voyez vous je reçois Elle à table après sa parution en kiosque. Ce qui n'est pas sans m'irriter (je n'ai pas mauvais caractère, j'ai juste du caractère nuance ;-) )

Enfin voila Elle à table à 10 ans, un joli succès, un magazine de cuisine chic mais pas snob!
En bonus avec le numéro un livret contenant 50 recettes printanières fraîches et colorées et une couverture qui sent le bonbon! Elle a la même odeur que les gommes que je collectionnais étant pré-ado. Gommes qui n'ont jamais servies et sont devenues toutes sèches et racornies.

En plus il y a presque 20000 euros de cadeau à gagner pour l'occasion de cet anniversaire!

Un dernier truc pour les amoureuses et amoureux du chocolat, la Poste se lance dans l'odorama! En effet ça sent doublement bon dans mon sac, qui vu son poids me sert d'haltère, la poste édite un carnet de 10 timbres tout chocolat. C'est une tablette de chocolat et ils sentent le chocolat! Si si ça sent vraiment le chocolat!

timbre_chocolat



Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

dimanche 17 mai 2009

Pain maison à la MAP

NOUVEAU: vous retrouvez les infos et liens vers mon blog en anglais et la lutte contre les sarcomes en bas de billet!

Bread

En février dernier un nouvel appareil a fait son entrée dans ma cuisine: une MAP, ou machine a pain (bifinett kh 1172) pour les non-initiés. Non pas que je dédaigne les boulangeries ou que j'ai une cuisine digne d'un château, mais voyez-vous j'habite la campagne Lorraine en bordure du Luxembourg et la 1ère boulangerie est à une dizaine de kilomètres. L'occasion (moins de 30 euros une MAP programmable chez LIDL) a fait la boulangère!

Sortent de ma MAP soit des pains à base de mixs tout prêt, soit des pains où je mélange moi même les ingrédients.
Un sachet de 1kg de mélange pour pain aux céréales, pain au tournesol coûte moins de 80 centimes chez LIDL. Avec ce sachet on réalise 2 pains d'environ 700g, pas mal non?

Rien de plus simple pour le pain à partir du mélange LIDL:
Il suffit de mettre dans la cuve de la MAP: environ 300ml d'eau tiède puis 500g de mélange.
Ensuite on programme: pain normal(1), 700g et cuisson dorée.

Un petit conseil pour obtenir des pains bien bombés il faut trouver la bonne quantité d'eau à ajouter, eau toujours tiède. En effet selon l'humidité du climat, la chaleur de la pièce la quantité d'eau pour un pain varie. Si votre pain retombe comme un soufflé essayez de mettre un peu moins d'eau dans votre recette.

Une bonne mine de recettes et conseils pour la "boulange": le forum supertoinette!


Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

jeudi 14 mai 2009

Babeth et ses cupcakes en vidéo, la 4ème de Babeth cuisine

NOTE: les infos et liens vers mon blog en anglais et la lutte contre les sarcomes ont éte bougés en bas de billet!

Babeth et ses cupcakes au caramel


Vous aviez été nombreuses et nombreux, suite au teasing / making-off, à me demander quand la vidéo de ma recette de cupcakes au caramel serait en ligne. Et bien c'est chose faite! Babeth vous expliquant ses cupcakes au caramel est en vedette sur cuisine studio!

Pour les photos dédicacées s'adresser à mon agent Philips, le meilleur choix évidemment :-) Bon trêve de plaisanterie, non je n'ai pas pris la grosse tête et je suis toujours autant touchée et heureuse quand ils me demandent de tourner avec eux. Peut être est-ce mes années de théâtre (dont un stage chez Florent) mais j'aime plus que tout les coulisses, la maquilleuse, les cameramen et comment avec des heures ils arrivent à monter quelques minutes de délice.

Pour relire le making-off c'est par ici!

Vous êtes curieux ou fans et voulez voir Babeth dans ses autres vidéos?
- crevettes marinées et grillées, pour Marmiton
-mousse de betterave et sa farondole à dipper, pour Cuisine-Studio
-calamars à la plancha, purée de carotte au curcuma avec Cyril Lignac, pour Cuisine-Studio

Pour les cupcakes au caramel un clic vous y emmène!

cupcake_caramel

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

lundi 11 mai 2009

Comté moi une histoire d'apéro!

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

comte

Pour me faire plaisir rien de plus simple, et pas besoin de braquer une banque. Enfin si l'idée vous prend de m'offrir un sac Chanel, une maison en Bretagne ou un Vermeer ils seront acceptés avec un franc sourire :-) Mais des cadeaux simples comme du chocolat, un livre, un bijou fantaisie ou 2 énormes tranches de fromage me font immensément plaisir. Et quand j'ai reçu un colis de la part du comité interprofessionnel du Gruyère de Comté ( ça la pète non? :-) ) ça a été Noël très très en avance! Vous imaginez 2 immenses tranches de Comté dans ma boite à lettres (plus quelques bricoles dont un couteau à fromage très utile).


comte

J'ai été aussi contente que quand Mathieu m'a offert une paire de Repetto. Imaginez 2 secondes un grand baraque de canadien (pas du tout dans la cible marketing, qui est plutôt rappelons le: les danseuses, danseurs et adolescentes de 14 ans) rentrant rue de la Paix chez Repetto pour acheter la paire de ballerines que sa femme avait découpées dans Elle ...

Nicolas, le gentil monsieur qui envoie du fromage en colissimo, m'avait demandé en échange une recette sur la cuisine de Babeth. Je reçois des fois des produits ou des livres, dont je parle que si j'en ai envie et si cela m'a plu. En feuilletant combien de ces livres je me suis dite: les recettes ne doivent pas avoir été testées ...
Bref le Comté, j'ai aimé et adoré ! Nous l'avons dégusté dans son plus simple appareil, en nous régalant. Ou en version apéro un peu plus chic:
-toast pain aux céréales, tranche de Serrano et Comté
-et piques de Comté et poire (une tuerie!!!)

A servir avec un Muscat bien frais.

comte_apero

Mais aussi en gougères (recette ici), en galettes de pommes de terre (recette ici) et en tarte façon quiche.

Message subliminale pour Nicolas: vous pouvez m'envoyer quand vous voulez du Comté en colissimo :-)

Share on Facebook