Google
 

lundi 16 février 2009

Navarin d'agneau pour filles chics et pressées

tfDon't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

lamb pomegranate

Vous vous souvenez la semaine dernière je vous ai expliqué comment égrainer une grenade sans finir dans un camion de pompier ou sans repeindre votre cuisine en rouge.



Et bien voici une recette qui met en scène la jolie grenade de façon exquise et rapide, je vous présente le: navarin d'agneau à la grenade pour filles chics et pressées.

(petite note: j'ai proposé cette recette au jeu agneau presto mais mais recette a été très mal enregistrée ... la photo que j'avais pris la peine de réduire n'est jamais apparue et le titre a été sacrement abîmé: mon navarin à la grenade est devenu navarin à la grande. bref déçue déçue).


Pour cette recette je n'ai utilisé que 1/4 des graines prélevées dans une grenade, le reste se conserve au frais 4 à 5 jours.
Voici comment ont terminées les restantes:
- en salade santé: mâche, vinaigrette huile olive+vinaigre balsamique et graines de grenade
- en déco de dessert: yaourts et glaces deviennent très chics parés de ces perles rubis.
- et aussi en picorage.

Navarin d'agneau à la grenade:
Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 4 navarins
- 2 gousses d'ail
- 2 brins de thym frais (ou à défaut 1 cuil à café de thym séché)
- 75ml de vin rouge
- 1/4 des graines d'une grenade
- huile de pépins de raisin
- sel, poivre

Préparation:
1- Prélevez les graines de grenade, pour les explications un clic vous y emmène.
2- Assaisonnez avec du sel, poivre et feuilles de thym les 2 cotés des navarins.
3- Dans une cocotte en fonte, mettez une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin. Quand l'huile est bien chaude, faites dorer les navarins sur les deux faces (pas plus d'une minute chaque face).
4- Les retirez du feu:
5- Ecrasez dans le fond de la cocotte la gousse d'ail, puis ajoutez y les graines de grenade. Faites revenir légèrement, puis ajoutez le vin rouge.
6- Après quelques minutes, remettez les navarins et laissez cuire 15 minutes.
7- Servez.

dimanche 15 février 2009

6ème participation à help-beat-sarcoma

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

Le cancer c'est con! Avec avec une telle affirmation je pourrai sûrement gagner le concours de miss Monde, et même sans avoir tout à fait les jambes de Gisele Bündchen où les lèvres d'Angelina Jolie. Ça vaut le classique "world peace", non?

Alors voila en association avec beatsarcoma.org nous vous proposons de partager votre brunch pour la bonne cause. Certes ça ne va pas changer grand chose, mais ça prouve que l'on pense aux gens malades et puis le blog où ces brunchs sont regroupés peut permettre de récolter des fonds (pub adsense et lien direct vers une page sécurisée pour faire un don).


Et dans le cadre de ce "don de brunch pour la bonne cause" je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui la 6ème participation mise en ligne pour help-beat-sarcoma-a-thon. J'en profite pour remercier vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyés leur participation. J'en ai encore quelques unes sous le coude, j'ai décidé de poster une participation par semaine (avant ou pendant le week-end) et du coup j'espère ne vexer personne si vos participations ne sont pas en ligne tout de suite. Mais ces participations d'avance seront en ligne bientôt. Surtout continuez à m'envoyer vos dons de brunch! (mailto:cuisinedebabeth{at}gmail{dot}com):-)

help beat sarcoma

Après le brownie de Marie et la quiche aux oeufs de caille et jambon de Marie du Québec, la confiture de lait à la nigelle et lait de coco de Nilufer, le léger spinach cake de DavidLeibovitz (gâteau d'épinards),puis Véro de Cuisine Métisse qui nous fait don d'un brunch sobritish! eggs and bacon muffins , c'est au tour de Vanessa de nous proposer un brunch express et convivial: oeufs mollets sur toasts.

A lire de toute urgence ici sur help-beat-sarcoma-a-thon !

Merci :-)

samedi 14 février 2009

Overdose de coeurs et de rose

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes



Suis-je tombée bien bas pour vous pondre un billet le 14 février? Non je vous rassure je me porte bien. La Saint-Valentin fête au combien commerciale et que je déteste.
Je la déteste car quand on est seul(e) on a envoyé en pleine figure le bonheur cucu des petits couples tout mignons, des bouquets de fleurs et des chocolats, des décorations roses chichiteuses placées à l'avance partout. Dieu que c'était pire qu'en j'habitais aux USA. Et quand on est 2 point de resto au risque de payer plus cher juste pour avoir le droit d'être assailli par des coeurs roses!

Sinon revenons sur la Saint-Valentin et sa débauche de rose nacré, ne vous êtes-vous jamais dit mais ce Valentin que l'on fête aujourd'hui aimait-il tant que ça les gens?? Et bien oui il aimait les gens mais son histoire est fort triste, pas du tout rose-coeur-plume-nacré-cucu. Saint-Valentin était un prêtre romain qui a vécu au I siècle sous l'empereur Claude II qui l'a fait décapité.

lundi 9 février 2009

A lire de toute urgence: la 5ème help-beat-sarcoma participation!

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui la 5ème participation mise en ligne pour help-beat-sarcoma-a-thon. J'en profite pour remercier vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyés leur participation. J'en ai encore quelques unes sous le coude, j'ai décidé de poster une participation par semaine (avant ou pendant le week-end) et du coup j'espère ne vexer personne si vos participations ne sont pas en ligne tout de suite. Mais ces participations d'avance seront en ligne bientôt. Surtout continuez à m'envoyer vos dons de brunch (mailto:cuisinedebabeth{at}gmail{dot}com):-)

help beat sarcoma

Après le brownie de Marie et la quiche aux oeufs de caille et jambon de Marie du Québec, la confiture de lait à la nigelle et lait de coco de Nilufer., puis le léger spinach cake de DavidLeibovitz (gâteau d'épinards),voila Véro de Cuisine Métisse qui nous fait don d'un brunch sobritish! eggs and bacon muffins

A lire de toute urgence ici sur help-beat-sarcoma-a-thon !

Merci :-)

samedi 7 février 2009

appel à témoins: MAP Bifinett KH1172

Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes



Je viens d'acquérir une machine à pain (MAP) chez LIDL. Je l'ai eu, comme vous vous en doutez, pour une bouchée de pain. Par contre il manquait la notice (que j'ai pu télécharger ici) et livret de recettes à l'intérieur de l'emballage.
Aucune trace du livret de recettes même après des recherches approfondies sur google et sur le très bon forum supertoinette.

Alors je lance un appel à témoins:
-si vous savez où je peux le telecharger, dites le moi
-ou si vous le possédez, peut-être en étant super gentil(lle) vous pourriez me le scanner?
Une récompense gourmande vous attend!
(alors laissez moi vos coordonnées à cuisinedebabeth{at}gmail{dot}com)

MERCI!

UPDATE: le service conso de Lidl m'a env le livret recettes en pdf de la kh1172 (et de la kh2232 pourquoi? je ne sais pas)

mercredi 4 février 2009

Faites le vous même! Griffoire à chat

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes



Suis-je en train de me transformer en Martha Stewart? Peut-être pas, l'organisation n'est pas mon fort. Par contre j'ai un peu appris de ma maman qui a de l'or dans les doigts. A ce sujet elle se lance dans la blogosphère! Venez nombreuses et nombreux la lire sur Design by Suzanne, elle commence tout juste.

Le travail manuel est gratifiant et en plus permet de faire des économies, ce qui n'est pas "de refus ma bonne dame" en ces temps de crise!
Vous en avez marre que minou se fasse les griffes sur votre canapé/rideaux/fauteuil il faut agir!



Aujourd'hui dans la série: "c'est la crise on garde nos sous" je vous propose de faire pour rien du tout, un griffoire à chat. Je ne revendique pas l'idée, je l'ai vu sur le très bon blog: Design Sponge. C'est un jeu d'enfant à réaliser!
Il suffit d'avoir des vieux cartons, du scotch, un cutter, une règle lourde et un reste de peinture ou de papier cadeau.


1- Couper des bandes d'environ 5cm (attention avec le cutter).
2-Casser le carton, comme sur la 3ème photo ci-dessus.
3- Couper un peu de Scotch.
4- Rouler la 1ère bande en serrant bien. Scotcher (à moins d'être Chiva tout se déroule si le morceau de Scotch n'a pas été coupé au préalable)
5- Scotcher le début de la 2nde, et rouler en serrant fort. Scotcher le bout (en ayant préparé son Scotch avant).
6- Continuer jusqu'à la taille désirée.
7- Peindre l'extérieure ou recouvrir d'une bande de papier cadeau.
8- Si minou néglige un peu son joli cadeau, vaporiser un peu d'herbe à chat en spray.


Billet précèdent: Chandeleur versus GroundHog Day

dimanche 1 février 2009

Des crêpes pour la Chandeleur et Groundhog day!

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes


Partout en France demain les crêpes vont voler des poêles vers les assiettes!

Et aux USA, bon ok c'est le super bowl, mais c'est aussi Groundhog day! Mais si, vous savez ce que c'est c'est le titre (anglais certes) du film avec Bill Murray et Andy McDowell, celui où le même jour recommence sans fin, vous voyez?



Tous les américains attendent anxieusement que Phil le chien de prairie sorte de sa grotte et donne sa prédiction météo. Punxsutawney Phil est le seul chien de prairie à pouvoir prédire la météo, les autres sont des imposteurs.
Phil prédit la fin de l'hiver depuis plus de 120 ans. Le 2 février Phil sort de sa tanière devant le monde entier et prédit la fin de l'hiver.

Selon la légende si Phil voit son ombre il y aura encore 6 semaines d'hiver à endurer sinon le printemps arrivera plus tôt que prévu.

Cela vous semble éloigné? Mais en fait la Chandeleur et Groundhog day sont très similaires, les crêpes sont la représentation symbolique du soleil et Phil annonce quand l'hiver se termine i.e quand le soleil revient!

Je n'ai pas de recettes de cookies Groudhog day, mais une recette inratable de crêpes!
Ce qui est super c'est que les crêpes se déclinent à l'infini:
-salées: oeuf+gruyère+jambon, épinard+chèvre, lardon+salsa ...
-sucrées: beurre+sucre, beurre+sucre+citron, confiture, nutella, crème de marron, poire+chocolat chaud+chantilly ...


Ingrédients: (pour environ 12 crêpes)
-250g de farine
-250ml de lait
-3 oeufs
-50g de beurre
-sel
-1 bière (ou de l'eau gazeuse)

Préparation:
1- Faire fondre le beurre. réserver.
2- Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, fouetter. Au dernier moment ajouter 1/3 de la bière. C'est mon petit truc pour rendre aériennes mes crêpes!
3- Laisser reposer environ 1 heure couvert par un torchon propre.

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes

Note: la version en anglais de ce billet se trouve sur La vie in English ici.

4ème help-beat-sarcoma participation

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui la 4ème participation mise en ligne pour help-beat-sarcoma-a-thon. J'en profite pour remercier vivement toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyés leur participation. J'en ai encore quelques unes sous le coude, j'ai décidé de poster une participation par semaine (avant ou pendant le week-end) et du coup j'espère ne vexer personne si vos participations ne sont pas en ligne tout de suite. Mais ces participations d'avance seront en ligne bientôt. Surtout continuez à m'envoyer vos dons de brunch (mailto:cuisinedebabeth{at}gmail{dot}com):-)

help beat sarcoma

Après le brownie de Marie et la quiche aux oeufs de caille et jambon de Marie du Québec, la 3ème participation d'une blogueuse à help-beat-sarcoma-a-thon: la confiture de lait à la nigelle et lait de coco de Nilufer., voila la première participation en anglais (yahoooo :-) ): le grand David Lebovitz, une star de monde des food blogs et auteur culinaire nous fait don d'une idée légère et originale pour le brunch: un gâteau d'épinards. A lire de toute urgence ici sur help-beat-sarcoma-a-thon !

Sarcoma en anglais, sarcome en français est un cancer dont est atteint une de mes amies Nathalie. En accord avec elle, j'ai lancé une opération pour faire parler de ce cancer peu connu et pourquoi pas générer des dons. C'est certes une maladie grave mais je souhaitais avant tout en faire parler de façon festive et joyeuse, et quoi de plus festif que de partager un bon moment à table?
Nathalie vivant en Californie, haut-lieu des brunches le dimanche, l'idée m'est venue de créer un blog, le votre, où chacune et chacun peut partager un bon souvenir, une recette, une photo de brunch. (pour plus de détails c'est ici)
Share on Facebook