Google
 

mardi 15 décembre 2009

Tiramisu africain pour I love Tiramisu


Le tiramisu, le grand classique des petites douceurs made in Italy. Autant ce dessert si simple à préparer peut être insipide autant il peut être divin ...



Je tiens de ma maman la recette du tiramisu classique. Elle, qui n'a aucunes origines italiennes, a la meilleure recette de tiramisu du monde. Oui j'ose et j'assume :-)



Le tiramisu c'est pas compliqué il faut juste le préparer à l'avance. 8h au moins, 24h et c'est meilleur. En plus des que l'on maitrise la recette de base on peut laisser aller son imagination. Pourquoi pas des fruits, du nutella ou de l'alcool ?


Et vous savez quoi, et bien Galbani vous invite a être créatif du tiramisu!


Et oui le numero 1 du mascarpone en Italie, met le tiramisù à l’honneur avec un site, i-love-tiramisu.fr, dédié aux mille et une façons de le préparer : sucrés ou salés, glacés, avec des fruits, recettes surprenantes ou encore spéciales pour enfants. Et cerise sur le tiramisu il y a un concours de recette avec un sejour gourmand a Venise a gagner!





Voici ma participation (ben oui vous croyez que je vais alisser passer une chance d'un week-end gourmand a Venise?), et si l'envie vous prend pourquoi ne pas votez pour mon tiramisu sur i-love-tiramisu.fr et me permettre de passer un week-end de reve a Venise.


Tiramisu africain banane et Amarula

Ingrédients:

-un plat style plat à gratin, taille moyenne

-250g de mascarpone ramolli, à température ambiante au moins (sans gorgonzola, bref du spécial pâtisserie)

-3 oeufs

-50g de sucre en poudre

-environ 350g de biscuits à la cuillère

-1 grand bol d'Amarula


-2 bananes coupees en fines rondelles

-cacao amer en poudre



Préparation:

1- Séparer les blancs des jaunes.

2- Battre les blancs en neige. Pour qu'ils prennent bien ajouter soit une pincée de sel, soit un peu de jus de citron.

3- Dans un saladier battre les jaunes et le sucre. Y ajouter le mascarpone ramolli et peu à peu les blancs sans les écraser.

4- Étendre une fine couche de crème dans le plat, puis les rondelles de bananes ensuite les biscuits imbibés de liqueur.

5- (Alterner selon la taille du plat) terminer avec une couche de crème, et soupoudrer de cacao amer.

6- Couvrir et mettre au frigo au moins 8h.



Article sponsorisé

5 commentaires:

Angélita a dit…

Le mien aussi est divin, enfin maintenant car le premier avait été fait avec le fromage...

Nou-i0rk a dit…

Miam j'adore le Tiramisu ! Celui que fait ma maman est divin !

virginie a dit…

hummmm un tiramisu qui devrait bien me plaire !!!!

chapot a dit…

Bonne chance pour le concours

Lucie a dit…

Je ne connais que le tiramisu classique avec de l'amaretto. Cette version africaine avec de l'Amarula me tente beaucoup. Il ne me reste plus qu'à partir en chasse de cette liqueur... Bonne continuation !

Share on Facebook