Google
 

mercredi 30 décembre 2009

"Lumière d'Espérance" pour l’Aide à l’Eglise en Détresse


Je ne vous avez jamais parlé de religion ici sur la cuisine de Babeth, mais voilà on m'a demandé de relayer une campagne qui me touche et me tient à coeur car en accord avec mes convictions. Le 25 décembre souvenez vous c'était Noël, et Noël ce n'est pas uniquement une débauche de cadeaux et victuailles riches mais c'est une fête chrétienne et donc catholique. Alors n'oublions ni le petit Jesus, ni la charité et la solidarité en ce temps joyeux.


La campagne dont je souhaite vous parler est une campagne lancée par AED (aide à l'Eglise en détresse) : Lumière d'Espérance . J'ai souvent vu des affichettes pour AED dans ma paroisse, souvent pris leur tract en me disant je vais leur faire un don et puis comme beaucoup j'ai oublié en me laissant haper par la vie. Vous allez me dire oui mais la tu es payée pour écrire cette article. Certes mais je vais reverser à AED mon maigre salaire.



Personne ne devrait être persécuté pour sa foi mais la réalité et bien differente. Des prêtres et des soeurs sont persécutés de par le monde et AED leur vient en aide.




Du 25 décembre 2009 au 2 février 2010, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) organise une opération de mobilisation online: « Lumière d'Espérance ».








A l’occasion de l’année sacerdotale et pendant 40 jours, de la Nativité jusqu’à la fête de la Présentation de Jesus au Temple (2 février) appelé aussi la Chandeleur, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) vous propose d’allumer virtuellement un cierge sur leur site Internet www.aed-france.org pour soutenir les prêtres.



Dans le cadre de cette opération de mobilisation pour aider les prêtres, qui sont persécutés ou menacés, nous pouvons tous d’allumer 4 000 cierges en 40 jours. Mais aussi d’agir concrètement en faisant un don pour les prêtres qui n’ont pas les moyens élémentaires pour survivre ou n’ont pas les ressources pour financer leurs projets communautaires.




Aucun commentaire:

Share on Facebook