Google
 

lundi 5 octobre 2009

Tarte aux figues et framboises du jardin

pola tarte aux figues

Le jardin de mes parents à Nantes regorge de fruits en tout genre: pommes, fraises, framboises, cassis, figues, citrons. Du coup il n'y a pas plus frais et de saison qu'un fruit fraîchement cueilli et qui arrive 20 mètres plus tard dans la cuisine, enfin s'il n'a pas été englouti par un gourmand avant.

L'an dernier j'ai offert un squelette de blog à ma maman pour qu'elle ne fasse pas que lire les blogs mais qu'elle partage aussi ses créations (couture, tricot, cartonnage, patchwork, encadrement, point de croix ou cuisine). Le nom de son blog est le nom que j'avais fait broder sur des marques à vêtements il y a de ça plusieurs années: Design by Suzanne.

Aujourd'hui je reprend une recette qu'elle a postée:
Tarte aux figues et framboises maison:

une pâte brisée repos 2 h au frigo - le temps que vous voulez mais repos!
battre ensemble 2 œufs entiers, 120 g de poudre d'amandes une briquette de crème fraîche légère et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Faire cuire 10 bonnes minutes (on dirait ma grand mère qui n'avait pas de minuteur) la pâte quand elle est cuite y verser la préparation disposer dessus les figues coupées en deux et pour faire joli une framboise du jardin au milieu de chaque figue.
Cuire 20 minutes, surveiller quand même, sortir du four et "Bon appétit" c'est délicieux.

13 commentaires:

Babeth a dit…

cette tarte est délicieuse, le mélange figue et framboise est très original

lory a dit…

j'adore la tarte aux figues!!

Anonyme a dit…

T'as tarte me met l'eau à la bouche !
Il faut que je l'essaie !

chapot a dit…

Quelle chance d'avoir des fruits frais à portée de main !
Cette tarte figues framboises, est super appétissante

Hélène a dit…

Que cette tarte est appétissante. Mais il me manque le tour de main pour faire la pâte. Je t'envie ce talent.

~Lexibule~ a dit…

Un mariage de saveurs qui donne l'eau à la bouche;)xxx

*Choco* a dit…

Merci pour cette recette appétissante!

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

Finger Food a dit…

Très belle recette et très beau blog !

Si vous aimez la cuisine, venez voir le pilote de notre première émission : Finger Food, la première émission où on a le droit de manger avec les doigts ! Donnez nous votre avis sur cette vidéo :

http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989-comments.html#c

Ou directement en vidéo :

http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html

Bonne continuation et bon week end

CADEAUX a dit…

Merci pour cette succulente recette, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

CADEAUX a dit…

Merci pour cette succulente recette, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

telephone a dit…

Tout simplement exquis, je m'en vais de ce pas tester votre recette !

karen a dit…

Salut,

j'adore les figues, et surtout ce mélange de figues et framboises est très alléchant. Je vous invite à voir ce site très intéressant sur la cuisine marocaine au http://www.recettesmaroc.com
Il y a des articles, des recettes et des vidéos très intéressants.

bonne lecture

Share on Facebook