Google
 

mercredi 14 octobre 2009

Dégustation de vins rosés de Bordeaux

Vous savez quoi ? Je suis une petite veinarde! J'ai la chance, et ça grâce a vous mes fidèles et adorables lecteurs, d'avoir une certaine visibilité sur internet. Du coup on me propose des produits à tester, des livres pour meubler ma table de nuit et peupler mes rêves de soufflés et gigots mitonnés et même des invitations très selects. Souvent à Paris, et quand je ne peux m'y rendre j'ai trouvé la parade: je me suis associée avec mon frère P., un parisien, qui se rend à ma place aux cours de cuisine et autres soirées VIP contre des photos et un compte-rendu de sa part :-)

Vins roses de Bordeaux

Je m'étais inscrite avant l'été aux www.apero-bordeaux.fr et ne pensais pas etre selectionnée pour tester du vin. Mais voila il y a de ça 2 semaines Frédéric m'a proposé de m'envoyer, pour agrémenter mes apéros, 3 bouteilles de Bordeaux. La contre partie me direz vous? Et bien les boire en bonne compagnie et partager ses impressions.

Le facteur nous a livré 3 Clairet 2008, Le Château Fayau, le Marquis de Génissac et la Rosée du Château de Pressac.
Vins que j'ai apportés à Nantes dans ma famille le temps d'un week-end ensoleillé de fin Septembre.
La Rosee
Marquis de Genissac

Je dois avouer que certes j'aime le bon vin mais suis assez nulle -voire même très nulle- pour jouer au sommelier. Donc quoi vous dire?
Nous avons passé en famille un bon moment sur la terrasse à déguster ces vins très agréables à la robe rose vif sentant les fruits rouges, le tout accompagné d'ail confit rapportés de la Cote d'Azur. Ail qui se mange comme des bonbons tellement son goût est devenu sucré. A tester!

Clairet

Mon préféré? L
e Château Fayau qui sentait si bon la framboise. A mon grand regret ce n'était plus la saison des pêches car j'aurais bien volontiers mis des morceaux de pêches dans mon verre comme fait mon grand-père.

Et surtout à boire avec modération pour ne pas gâcher son plaisir!

2 commentaires:

chapot a dit…

J'ai reçu les mêmes il y a une quinzaine de jours, mais nous n'avons pas encore pu organiser une dégustation, nous allons pouvoir comparer

Marco a dit…

Je connais le Fayau, à conseiller également en rouge, et ils ont un excellent liquoreux...pour Noël à Antibes :)

Share on Facebook