Google
 

lundi 21 septembre 2009

Comment ne pas gaspiller le lait de coco?



On m'a demandé de participer à la semaine du goût et c'est bien volontiers que je me suis associée à cette manifestation. Vous trouverez sur leur blog des astuces de blogueuses et ici le calendrier des manifestations.



Voila l'astuce de Babeth pour la semaine du goût. Une astuce pleine de bon sens qui évite de gaspiller!

S’il vous est déjà arrivé de cuisiner thaï vous avez sûrement été confronté au dilemme « que faire avec la brique ou la conserve de lait de coco ouverte ? »

Et oui, à part manger de la sauce coco toute la semaine, il reste toujours au moins un quart de lait de coco après une préparation.

Pour ne plus jeter, je congèle ce qui me reste en dosettes ! Je m’explique : Je mets dans un sac de congélation à glaçons le reste du lait de coco. Il ne vous reste plus qu’à décongeler un ou deux glaçons les prochaines fois !


Recette à base de lait de coco: Saint Jacques au lait de coco



12 commentaires:

chapot a dit…

Bonne idée, c'est vrai que je finis par jeter le lait qui reste, de plus on peut utiliser cette méthode pour d'autres produits
Bonne journée

Babeth a dit…

oui oui ca marche pour plein de chose le bouillon ou le concentre de tomates :-)

Tiuscha a dit…

Comme Babeth, et pour les jeunes mamans, pour congeler les purée de légumes et de fruits aussi !

carochococo a dit…

je le congèle aussi, c'est super pratique mais bonne idée avec ces sachets!

trinidad a dit…

très bonne idée !!

Elo a dit…

Je n'y aurais pas pensé, merci pour l'idée !

Mercotte a dit…

Ah oui alors ça c'est une idée qu'elle est bonne sous cette forme !! bravo !

Cenwen a dit…

Je fais la même chose, y compris avec les restes de bouillon de légumes ou de viande.

Bonne semaine!

virginie a dit…

super idée !!! je ne savais pas si on pouvait congeler du lait de coco, et la dernière fois, j'ai jeté le reste de ma boite !!!
la prochaine fois, direction le congèle !!!

Babeth59 a dit…

merci pour le truc!....

Nadège a dit…

Bonsoir Babeth !
Ton blog est très sympa. Merci beaucoup pour cette bonne idée ! Moi aussi j'ai un blog que je viens de créer sur l'art de la table car j'aime cuisiner et recevoir avec de belle table.
Donc le voici : http://arome.over-blog.com/
Je t'invite donc à y aller faire un tour pour me dire ce que tu en pense et si tu veux me laisser un commentaire directement dessus cela me fera plaisir. Merci d'avance. A bientôt Nadège

willykean a dit…

Très bonne astuce!! Il fallait y penser

Share on Facebook