Google
 

mardi 14 juillet 2009

Quinoa version taboulé pour Nicolas Hulot

Babeth_fraises_hulot

Vous qui êtes des lecteurs réguliers, bref mon fan club adoré (je suis en tongs du coup les chevilles qui enflent c'est pas grave) vous vous souvenez sûrement de ce billet:
"des fraises en hiver? t'es pas ouf toi?!"
Billet où je me faisais militante passionnée de la cause du défi pour la terre de Nicolas Hulot. Nicolas Hulot c'est un peu notre Leonardio DiCaprio national, un pourfendeur ultramediatisé des pollueurs et gaspilleurs. Quand on m'a proposé de proposer de concocter des recettes de saison faciles à préparer j'ai sauté sur l'occasion. Et le tout pro-bono.

Pour me "remercier" mon portrait (ici pour les curieux que vous êtes) est parmi ceux de chefs de renom: Julie Andrieu, Marc Veyrat, Jean Montagard, Alain Passard, Michel Bras, Cyril Lignac et la blogueuse star Anne!

La première de mes recettes est mon quinoa façon taboulé(recette à découvrir sur ce lien):
taboule_quinoa
taboule_quinoa_hulot

La seconde, je vous la laisse découvrir sur le site: Houmous de petits pois

Télécharger le livret du défi pour la Terre pour fair ses courses!

N'oubliez pas de jouer à mon jeu: partager votre brunch pour la bonne cause, 5 DVDs Kitchen connection à gagner! (date limite pour participer: 31 juillet!)
concours_kitchen_cnx_sml

A lire également:
-ma rubrique éco-citoyen!
-ma rubrique c'est la crise!
-ma rencontre avec Cyril Lignac
-shopping écolo-chic


6 commentaires:

chapot a dit…

Bravo, ce n'est pas tous les jours que l'on apparaît sur la même liste que Passard, Veyrat, ...

Liz a dit…

Bonjour Babeth, j'ai eu un commentaire de Sensing pour le concour "to beat sarcome", j'ai publié un article sur mon blog pour faire connaitre. Si il y a un probleme ou si je me suis trompée dans les informations données dites le moi. J'espere pouvoir particpez dans le jours a venir. Bon week'end!

Sophie a dit…

Oui, il y a en marre des fraises en hiver. Bravo à toi !

Hapi a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

Paul-Antoine a dit…

Comment justifiez-vous que faire venir du quinoa qui pousse exclusivement sur les hauts plateaux andins, en amérique du sud donc, est plus écologique que de manger des fraises en hiver ?

...

Dame Nature a dit…

Je suis intolérante au gluten depuis une bonne dizaine d'années .Je sais comment c'est difficile de ce nourrir correctement au début du diagnostic alors j'ai crée ce forum remplit de recettes sans gluten et d'informations pratiques sur le sujet.

http://www.gluten-zero.com

Ne vous gênez pas pour y envoyer vos recettes sans gluten ou pour tout autres commentaires.

Share on Facebook