Google
 

lundi 29 juin 2009

Jojo il nous met pas dans le bouillon!


Il m'arrive de recevoir grâce à ce blog des articles publicitaires, des échantillons ou des livres.
Je choisis ou pas de vous en parler ici. En fait pour être très honnête avec vous, je vous le dois bien puisque vous vous donnez la peine de venir lire mes élucubrations et états d'âmes, je ne parle que des trucs que j'ai aimés. Car il y a aussi des "cadeaux" pas topissimes ou des colas pas bons ou des livres écrits par des pigistes qui n'ont jamais fait bouillir d'eau de leur vie!

Il y a pas très très longtemps une agence conseil en communication m'a proposé de m'envoyer pour goûter une nouvelle gamme de bouillons (et non pas prendre le bouillon!) siglée Joël Robuchon. Et moi Jojo je l'aime! La marmite de la gastronomie est pleine de gens supers mais moi y en a 2 qui remportent tous mes suffrages: le feu Gaston Lenôtre et Joël Robuchon. Jojo je l'adore! C'est un grand grand chef, un entrepreneur et en plus il a l'air humble et abordable. Il suffit de regarder son émission: Bon Appétit Bien Sûr sur France3 où il laisse les spotlights à d'autres chefs certes très talentueux mais aussi connu que le soldat inconnu!


Bref les bouillons de Ariake sont arrivés jusqu'en dans ma boite à lettre, j'ai testé et j'ai été conquise!
Se sont des bouillons à infuser et ils ont le goût et l'odeur des bouillons maison! Bluffant!

Un peu d'histoire: Ariake ne sonnant pas très franchouillard google a assouvi ma curiosité. Ariake est une société de pays du soleil levant, fondée dans les années 60 par M. Kineo Okada. Okada-san a eu l'idée de mettre au point des bouillons et des bases culinaires sans additifs et exclusivement à base d’ingrédients naturels.
Ariake a depuis conquis le monde et a ouvert 2 usines en Europe, une en Belgique et une en France à Alençon.

Recette japonaise: les mochis

2 commentaires:

chapot a dit…

Bienvenue et merci d'être venue te promener sur mon blog, moi aussi je suis novice (2 mois maintenant) et j'aime Jojo aussi
bonne soirée

calendrier a dit…

Ton blog est très sympa
Je te félicite

Share on Facebook