Google
 

lundi 11 mai 2009

Comté moi une histoire d'apéro!

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes

comte

Pour me faire plaisir rien de plus simple, et pas besoin de braquer une banque. Enfin si l'idée vous prend de m'offrir un sac Chanel, une maison en Bretagne ou un Vermeer ils seront acceptés avec un franc sourire :-) Mais des cadeaux simples comme du chocolat, un livre, un bijou fantaisie ou 2 énormes tranches de fromage me font immensément plaisir. Et quand j'ai reçu un colis de la part du comité interprofessionnel du Gruyère de Comté ( ça la pète non? :-) ) ça a été Noël très très en avance! Vous imaginez 2 immenses tranches de Comté dans ma boite à lettres (plus quelques bricoles dont un couteau à fromage très utile).


comte

J'ai été aussi contente que quand Mathieu m'a offert une paire de Repetto. Imaginez 2 secondes un grand baraque de canadien (pas du tout dans la cible marketing, qui est plutôt rappelons le: les danseuses, danseurs et adolescentes de 14 ans) rentrant rue de la Paix chez Repetto pour acheter la paire de ballerines que sa femme avait découpées dans Elle ...

Nicolas, le gentil monsieur qui envoie du fromage en colissimo, m'avait demandé en échange une recette sur la cuisine de Babeth. Je reçois des fois des produits ou des livres, dont je parle que si j'en ai envie et si cela m'a plu. En feuilletant combien de ces livres je me suis dite: les recettes ne doivent pas avoir été testées ...
Bref le Comté, j'ai aimé et adoré ! Nous l'avons dégusté dans son plus simple appareil, en nous régalant. Ou en version apéro un peu plus chic:
-toast pain aux céréales, tranche de Serrano et Comté
-et piques de Comté et poire (une tuerie!!!)

A servir avec un Muscat bien frais.

comte_apero

Mais aussi en gougères (recette ici), en galettes de pommes de terre (recette ici) et en tarte façon quiche.

Message subliminale pour Nicolas: vous pouvez m'envoyer quand vous voulez du Comté en colissimo :-)

6 commentaires:

Val a dit…

Ohlala,
Quelle belle surprise! Moi j'adore le comte et encore plus le comte fruité.
Via la newsletter de compte on recois plein de recettes qui ont lair super bonne, car oui ca a pas toujours l'air facile!

Bon ap! Et nicolas si tu me lis ...

ps: sinon ca c'est arrangé cette histoire de machine a pain?

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, un si bon fromage qui se laisse manger sans peine!

Bises,

Rosa

Miette a dit…

Le comté est délicieux, j'ai d'ailleurs du mal à m'arrêter d'en grignoter quand il y en a à la maison ! Son parfum est unique, un vrai plaisir !

Bises,

Miette.

Babeth a dit…

@Val: oui c'est vrai via la newsletter de Comte on recoit pelin de recettes gourmandes :-)

@Rosa: oh oui!

@Miette: oui un delice, fruite et corse a souhait ;-)

chouya a dit…

Oh le Comté c'est de chez moi et qu'est ce que je me régale tout les jours ! mon formage preferé ( oui je suis un peu chauvine c'est vrai ! )

* * Bises

Anonyme a dit…

kkkk

Share on Facebook