Google
 

lundi 30 mars 2009

C Bo Ekobo

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes


Saviez vous que cette semaine est la semaine du développement durable? Et oui le ministère du développement durable (si si ça existe!) souhaite promouvoir le geste citoyen et durable du 1er au 7 avril.
Pourquoi ont-ils choisi de commencer la semaine le mercredi, le 1er avril qui plus est ... désolée n'étant pas énarque je suis aussi perdue que vous. Mais l'opération est tout de même louable non?
Sur le site semainedudeveloppementdurable.gouv.fr vous trouverez pleins d'infos vous permettant de tester vos habitudes de vie et d'apprendre comment devenir un peu plus éco-citoyen.

Depuis la création de La cuisine de Babeth je vous ai parlé de gestes éco-citoyens:
comme ici en me faisant VRP (sans être payée, même pas en nature) de la marque biosylva qui commercialise de la vaisselle jetable compostable et biodégradable. Ça serait pas mal que votre gobelet à café passe au vert non?

ou encore ici lors du Blog Action Day de 2007 en vous présentant les 21 gestes écolo qui font partie de mon quotidien.

Du coup je souhaitais commencer cette semaine du développement durable (oui moi je la commence le lundi) en vous parlant shopping responsable avec 2 de nos dernières acquisitions:
-un bloc à couteaux, très pratique pour ne pas émousser ses couteaux de chef ;-) de la marque Ekobo, en bambou. La marque Ekobo soutient également les communautés artisanales locales. Car tout n'est pas de satisfaire nos envies d'occidentaux en bambou pour notre bonne ecolo conscience encore faut-il ne pas piller et exploiter les locaux.
EKOBO MIKOTO

-une étagère en teck de la marque Ethnicraft. Un fabricant/designer de meuble européen qui suit également un charte éthique en recyclant du teck de maisons ou entrepôts voués a la démolition à Java ou du teck provenant de plantations controllées.
ethnicraft double collection

Et vous vous faites quoi pour la planète cette semaine?

Le tout provient du magasin Quatuor
Rue de Herve, 107
B-4651 BATTICE (Belgique)

2 commentaires:

Recette bio a dit…

De mon côté j'essaie de réduire de plus en plus mes déchets. Je cherche une place pour un bac à compost, mais dans mon petit appartement c'est compliqué :).

Lolotte a dit…

Super joli en plus ce protege couteau!

Share on Facebook