Google
 

samedi 14 février 2009

Overdose de coeurs et de rose

Don't read French? Read me on my other food blog: La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes



Suis-je tombée bien bas pour vous pondre un billet le 14 février? Non je vous rassure je me porte bien. La Saint-Valentin fête au combien commerciale et que je déteste.
Je la déteste car quand on est seul(e) on a envoyé en pleine figure le bonheur cucu des petits couples tout mignons, des bouquets de fleurs et des chocolats, des décorations roses chichiteuses placées à l'avance partout. Dieu que c'était pire qu'en j'habitais aux USA. Et quand on est 2 point de resto au risque de payer plus cher juste pour avoir le droit d'être assailli par des coeurs roses!

Sinon revenons sur la Saint-Valentin et sa débauche de rose nacré, ne vous êtes-vous jamais dit mais ce Valentin que l'on fête aujourd'hui aimait-il tant que ça les gens?? Et bien oui il aimait les gens mais son histoire est fort triste, pas du tout rose-coeur-plume-nacré-cucu. Saint-Valentin était un prêtre romain qui a vécu au I siècle sous l'empereur Claude II qui l'a fait décapité.

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je ne suis pas non plus très fête commerciale ;-P... Il faut aussi s'aimer les 364 jours restants!

Bises et bon weekend,

Rosa

Miechambo a dit…

Fête cucu s'il en est !
Hier nous avons passé une grande partie de la journée vers chez toi au salon du pain et du chocolat et j'ai eu la curiosité de regarder les prix des menus dans les restos du vieil Antibes pour cette fameuse fête.......hé ben il vaut mieux se faire un bon repas à la maison !

Dutrizoo a dit…

Bon je suis en retard mais pour créer virtuellement les votres:
http://www.cryptogram.com/hearts/

duo de toquées a dit…

oh je suis allé aux Etats Unis et nous avons reçu ce genre de petits bonbons comme cadeau de bienvenu, de la part de nos correspondants, cadeau tout à fait adorable... jusqu'au moment où il nous faut les goûter ;)

Share on Facebook