Google
 

mardi 20 janvier 2009

Yamayu Santatsu, Luxembourg

Retrouvez ce billet en anglais sur mon autre (food) blog: La vie in English
Générosité: Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes



J'étais en manque ... de sushis.
Pas question d'en faire à la maison, on a déjà essayé une fois et ça s est presque fini en procédure de divorce :-)
Nous sommes au Luxembourg depuis août 2008 et nous ne connaissons pas encore tous les "hotspots".
Yamayu Santatsu apparaissait comme "Ze" restaurant à sushis / restaurant japonais selon le guide just arrived in Luxembourg. Lors du passage de mon amie Californienne Melissa (un vraie de vraie Californienne, depuis au moins 2 générations, un exploit là bas terre d'immigration), à la fin de l'automne nous avions testé ce restaurant à sushis.
Nous avions été déjà déçus, service pas aimable et sushis moyen.
Mais voyez vous j'avais très très envie de sushis ce week-end. Certes j'ai conscience que le Luxembourg (une petite note pour les parisiens: le pays pas le jardin) est loin des mers et océans, et est un pays de viande. On croise plus de vaches que de banques ici, et pourtant :-)

Vous allez me dire que cette seconde fois malheureuse, je l'avais bien cherchée! D'un coté vous n'auriez pas tord, à ma décharge je souhaitais laisser une seconde chance à cette adresse. Telle n'a pas été notre déception:
Serveurs (francophones) désagréables, hautains et même mal élevés. On ne peut pas leur poser une question sur la commande qui passe sûrement par le mont Fuji pour arriver à Luxembourg ville pour mettre autant de temps, à vos risques et périls: attention serveurs mal léchés.
Ah oui, j'ai pas du tout, mais du tout apprécié que le serveur, apportant la seconde partie de nos sushis, déplace avec ses doigts la coupelle à soja de la table dans mon assiette. Comme si j'étais une maladroite dégoûtante qui allait la renverser. Suis comme Obelix moi: on ne touche pas à mon assiette! Assiettes ébréchées ... Vu le prix de la note, ils pourraient peut-être investir ...

Décoration digne de l'ère Brejnev, pas du tout japonisante.

Finalement les sushis ne sont pas terribles. Sushis et autres makis arrivent en ordre dispersés montés sur du riz encore tiède! Le chef, certes beaucoup plus asiatique que moi, même en me grimant je ne pourrais berner personne, ne doit pas être japonais, peut-être coréen. A la différence des serveurs il a un sourire bonhomme mais n'est pas super doué pour les sushis.

Tout ça pour une addition très très salée!

Jamais 2 sans 3? On parie?

Bref la quête du bon restaurant à sushis au Grand Duché a commencé.

Toutes suggestions/bonnes adresses sont les bienvenues.

Note: il n'y a pas que des critiques négatives de restaurants sur La cuisine de Babeth:
voyez plutôt: à Antibes, à New-York

7 commentaires:

Sylvain a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, je travaille pour l'émission Un diner presque parfait sur M6 (des épisodes disponibles sur www.m6replay.fr...).
Nous préparons une émission sur PARIS.
Nous recherchons des candidats vivant à Paris et sa proche banlieue, aimant cuisiner et recevoir.
Je fais appel à votre blog pour diffuser l'information auprès de vos connaissances (amis, famille, relations...), cela peut, peut-être, en intéresser certaines.


Je vous résume rapidement le principe de l'émission


5 personnes qui ne se connaissent pas vont chacune leur tour s'inviter à dîner chez elles, les 5 soirs d'une même semaine.
Le lundi, un premier convive invite les 4 autres chez lui à dîner, et ainsi de suite jusqu'au vendredi soir...
Les convives doivent mettre des notes pour évaluer la cuisine, la décoration et l'ambiance de la soirée....et le vendredi, la personne qui aura obtenu la meilleure note sera élue 'Meilleur Hôte de la Semaine' et se verra récompensée de la somme de 1000 euros.

Le tournage se déroulera sur PARIS et sa région du 02 au 06 Février 2009 donc il faut tenter sa chance très vite.

N'hésitez pas à nous contacter :
dinerparis@gmail.com
01 41 92 57 52

Bien à vous,

Sylvain

Sylvain a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, je travaille pour l'émission Un diner presque parfait sur M6 (des épisodes disponibles sur www.m6replay.fr...).
Nous préparons une émission sur PARIS.
Nous recherchons des candidats vivant à Paris et sa proche banlieue, aimant cuisiner et recevoir.
Je fais appel à votre blog pour diffuser l'information auprès de vos connaissances (amis, famille, relations...), cela peut, peut-être, en intéresser certaines.


Je vous résume rapidement le principe de l'émission


5 personnes qui ne se connaissent pas vont chacune leur tour s'inviter à dîner chez elles, les 5 soirs d'une même semaine.
Le lundi, un premier convive invite les 4 autres chez lui à dîner, et ainsi de suite jusqu'au vendredi soir...
Les convives doivent mettre des notes pour évaluer la cuisine, la décoration et l'ambiance de la soirée....et le vendredi, la personne qui aura obtenu la meilleure note sera élue 'Meilleur Hôte de la Semaine' et se verra récompensée de la somme de 1000 euros.

Le tournage se déroulera sur PARIS et sa région du 02 au 06 Février 2009 donc il faut tenter sa chance très vite.

N'hésitez pas à nous contacter :
dinerparis@gmail.com
01 41 92 57 52

Bien à vous,

Sylvain

Cuisine Framboise a dit…

L'ambassade du Japon à Paris a publié très sobrement et discrètement (à la japonaise) la liste des restaurants japonais de qualité tenus par des ressortissants japonais. Ils sont au nombre de 10... Sans commentaire.
Je ne t'oublie pas, je finis l'article. Mr Obama m'a stoppé dans mon élan ;-)!!Bon week-end.

Jerome a dit…

Bonjour
Pour vivre au Luxembourg depuis un an et être un grand fan d'art culinaire japonais, je ne peux que vous conseiller le Kamakura... Vous descendez l'ascenseur du Saint-Esprit vers le Grund, là vous sortez, traversez la riviere et ho! bonheur le Kamakura est face à vous juste après le pont... Agréable à l'oeil et au palais, c'est mon japonais prefere... Certes honéreux (on n'y va pas toutes les semaines, ce serait la ruine...) il vaut quand même le déplacement... Pour les sushis, beignets de légume, boeuf de kobe etc. et, cerise divine sur le gâteau delicieux, la glace au matcha en dessert! La première fois j'en suis tombé à la renverse tellement c'est bon... Pensez juste à réserver quelques jours à l'avance, même en semaine (47 06 04)
Bon appétit...

Babeth a dit…

@Cuisine Framboise: oui j'en avais entendu parle de ce guide. Et merci++ pour help-beat-sarcoma-a-thon

@Jerome: MERCI pour l'adresse on ira essayer :-)
Sinon Miss Picholine (http://picholine.blogspot.com/) m'a conseille le Kyoto a Hesperange, que l'on ira aussi tester.

Steph a dit…

Comme l'a dit Jérome, le Kamakura est vraiment à conseiller!
Le service est vraiment chaleureux, et le patron sera prêt à vous donner des adresses de restaurants japonais de qualité sur Paris, et bien sûr au Japon!

Ena a dit…

C'est marrant les avis.

Je vis au Luxembourg, j'ai vécu au Japon aussi.
Je vais régulièrement au Yamayu Santatsu depuis quelques années et même si je suis d'accord que le service n'est pas toujours impeccable, je n'ai jamais eu de problème avec mes sushi et mes plats chauds. Bien au contraire. J'ai toujours eu du poisson de très bonne qualité. Parmis toutes les personnes que j'ai emmené, une fois, une a trouvé que les sashimi étaient un peu trop épais.

Qui plus est, le chef est Japonais. C'est une certitude. Il a d'ailleurs étudié son art du Sushi au Japon.

Et sinon le Kamakura est une super adresse, mais je pense que depuis le poste, vous y êtes allé ^^

Share on Facebook