Google
 

lundi 30 juin 2008

Cartons

Un petit post très rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas mais je déménage. Non pas ce site mais ma maison. Je suis en plein cartons!
A bientôt dès que le déménagement sera terminé: emballé, déballé.

mardi 24 juin 2008

Vamos a la plancha! ou mes recettes à la plancha!

L'été est enfin là et avec lui les envies de plus légers et frais loin des raclettes, fondues et autres tartiflettes (à déguster, selon moi en tout cas, plutôt en hiver quand les doudounes sont de mise). Nous avons toutes et tous envie de fraîcheur, couleur et gaieté dans nos assiettes.


L'an dernier j'ai passé beaucoup de temps à Madrid, où Mathieu étudiait. Cela m'a permis de découvrir un plus la cuisine espagnole et de m'habituer aux horaires des repas. Et oui le déjeuner est à 15h (dur dur de tenir quand comme moi on est pas adepte de petit-déj copieux)! J'ai donc pu découvrir la multitude du choix en tapas et la cuisson à la plancha . Cette dernière permet de préparer du salé ou du sucré (pêches rôties par exemple) de façon légère, saine et festive!


Tefal nous propose sa version de la plancha, beaucoup plus moderne et pratique pour nos vies actives que la traditionnelle plancha espagnole au feu de bois. Le revêtement antiadhésif permet de ne pas mettre d'huile du tout, et elle est démontable et passe au lave-vaisselle. ça va nous faciliter la vie!

Je vous ai concocté une petite recette pour une plancha estivale:

Poulet mariné au citron vert: (pour 4)

-4 escalopes de poulet

-2 piments rouges

-3 citrons verts

-des asperges pour accompagner

-herbes de Provence, sel et poivre

1- Dans un bol mélanger la veille le jus des citrons et les piments émincés.

2- Couper en lamelles les escalopes, les mettre à mariner une nuit.

3- Le lendemain juste avant de passer à table: laver, éplucher et couper l'extrémité des asperges.

4- Déposer le poulet sur la plancha en saupoudrant les morceaux d'herbes de Provence, sel et poivre. Déposer également les asperges.

5-Penser à bien retourner les aliments.


la plancha





Article sponsorisé

lundi 23 juin 2008

Papilles littéraires

Note: pour me lire en anglais, visitez La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

Ce soir une petite pause littéraire proposée par Anne. Miss papille m'a taguée (un tag pour les non-initiés de la blogosphère est un petit jeu que l'on se passe de blog en blog).
Le jeu ici consiste à entrouvrir son livre de chevet à ses lecteurs et de recopier page 123 4 lignes à partir de la 5ème.
En ce moment je lis: Crépuscule-ville de Lolita Pille, et page 123 on peut lire:

"je marchais au hasard des rues pour retarder au maximum le moment d'aller m'allonger auprès de Myra. Une fois sur deux mes pas me ramenaient dans les quartiers-ecrans"

A mon tour je tague:
Ana
Murielle
Stella

Un autre tag ici
Un autre jeu d'Anne ici

mardi 17 juin 2008

Asperges sans trop se travailler le citron

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes



"Il en a même repris". Qui: Mathieu, quoi: des asperges.
C'est la saison des asperges et elles finissent souvent dans mon caddie à roulette. Les autres fois, les asperges et moi déjeunions en tête-à-tête mais cette fois-ci Mathieu déjeunait avec moi. Mes jolies asperges avaient pourtant l'air de ne plaire follement qu'à ma petite personne au vue de la moue dubitative du mari, mais il s'est même resservi hehehe.
Ma recette est toute simple et rapide (comme je les aime). Cette semaine-là Jeff m'avait rapporté de son jardin de Vallauris des citrons non-traités et du romarin frais. Voilà tous les ingrédients pour une recette très savoureuse. (En plus les asperges sont pleines de vitamines A, B et PP de phosphore et de manganèse).
Une petite marinade plus tard ... on obtient des "asperges qui ne se pressent pas le citron"

Ingrédients:
Pour la marinade:
-huile d'olive
-1 citron non traité
-du romarin (frais de préférence)

et 3 à 4 belles asperges par personne

Préparation:
1- Préparer la marinade: - prélever le zeste du citron, et presser son jus. (un petit truc pour obtenir plus de jus avant de couper en 2 le citron bien le malaxer)
- dans un bol: ajouter à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive le zeste, le jus et une dizaine de brin feuilles de romarin hachées menues (ou à défaut une demi cuillère à café de romarin sec). Bien mélanger et écrasant à la cuillère le zeste et romarin.
2- Laver, peler et enlever le bout des asperges (couper la partie la plus sèche et dure en bas)
3-Disposer les asperges dans un plat qui va au four, bien les imprégnez de marinade. Laisser reposer 20 minutes au moins. Pour la déco: saupoudrer de feuilles de romarin
4- Mettre dans un four chaud pendant 30 minutes à 220 C, les retourner à mi-parcours.
S'il y a trop d'huile égoutter les asperges sur une grille ou un sopalin.

(un petit message subliminal pour M.: quand on se sert du grill du four on le remet en position normale. Tu sais les 2 petites barres ...)

lundi 16 juin 2008

J'ai rencontré des anges!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes


Suite à notre cambriolage 2 filles supers m'ont sacrement remontées le moral.
Tout a commencé par un message sur facebook où je criais ma rage de m'être faite cambrioler. Valérie m'a demandé si c'était "pour de vrai" ou un message codé. Et non malheureusement des individus peu scrupuleux se sont introduits dans notre "home sweet home". Ni une, ni deux Valérie, qui en passant habite en Californie me proposent qu'une de ses amies et collaboratrice vienne habiter chez moi en attendant que je rentre (je dois avouer que j'avais peur qu'ils ne reviennent). Cela m'a beaucoup touchée et reboostée, un acte gentil et gratuit qui fait du bien. Ces filles sont des anges! (et Valérie un bulldoser d'efficacité).

Je suis sure que Valérie, dont un de ses livres illustre mon billet, vous dit quelque chose. Et bien ne cherchez plus: son dernier livre "7 semaines pour rajeunir" a fait l'objet au début du printemps d'un dossier dans Elle, et son programme minceur est mis en avant dans Closer -que personne n'avoue acheter mais qui ne connaît pas la crise, va savoir George!-
Valérie est hyper-dynamique et son programme pour mincir marche du tonnère (je ne l'ai pas utilisé mais il suffit de voir les témoignages et en connaissant Valérie je suis sure que ça marche durablement!).
Vous la retrouvez sur LeBootCamp.com/rajeunir et LeBootCamp.com/minceur
Et en anglais: MyPrivateCoach.com

Merci Valérie et Gwen!

jeudi 12 juin 2008

:-(

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

C'est pas demain que je vais pouvoir partager à nouveau de belles photos. On s'est fait cambrioler, pourtant Mathieu est à la maison à Antibes ... Et ils sont partis avec entre autre mon bel appareil photo et ses lentilles :-(

mardi 10 juin 2008

Aie Donald!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

Alalala mes ami(e)s je suis en Hollande depuis une semaine et ma connexion à internet est tellement nulle que je n'arrive pas à poster de photo. Pourtant j'ai sous la main des recettes, un shopping gourmands -enfin si on peut dire- hollandais, des critiques de restos et je ne peux pas m'exprimer!
"O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie", bon ok je m'égare ... à très bientôt dès que je trouve une connexion potable.

PS: pour comprendre le titre c'est par ici :-)
Share on Facebook