Google
 

samedi 31 mai 2008

Shopping gourmand à NYC!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

Voilà comme prévu un petit résumé de mon shopping gourmand à New York.
Résumé possible en photos car les douaniers n'ont rien vu du tout! Ils n'étaient tout simplement pas présents à mon arrivée à Nice, même pas eu droit à un petit "Welcome home".

Un petit tour chez Century21 (où nous avons acheté des petites choses pour mon frère: un oreiller, des draps, tapis de bain et un beau torchon pour moi. Bref que du matériel de première nécessité). Century21 n'est pas une agence immobilière comme vous vous en doutiez mais une grande solderie en plein coeur de Manhattan. Ça se situe juste en face de Ground Zero.
Ensuite en chemin pour Cape Cod nous avons fait 2 outlets (= méga regroupement de magasins d'usine). Celui de Woodbury vaut carrément le coup avec les marques standards (RL, Coach, CK, Levi's, Gap) mais aussi des marques de luxe (Chanel, Bottega Veneta, Jimmy Choo entre autres)!

Après un petit tour dans le cube en verre posé sur la 5ème avenue, direction Whole Foods: LE supermarché bio aux USA. Mon frère a la chance d'en avoir un dans son quartier à East Village, je n'avais pas cette chance en Californie. Le plus proche, à Cupertino, était trop loin pour moi, et je lui préférais Trader Joe's et le Milk Pail Market avec sa cave à fromages, ses vrais yaourts et ses produits frais. Enfin je voulais tout rapporter de Whole Foods ... je me suis contentée de Cranberries et de Goji berries séchées. Elles finiront peut-être dans des muffins.


Et au supermarché standard j'ai acheté des cadeaux: du beurre de cacahouètes pour Mathieu et des M&Ms au peanut butter pour mes amis nantais E et C. Des cadeaux, car j'ai en réelle aversion le peanut butter.


Et pour moi un moule à Angel food cake, un classique américain, le gâteau des anges comme dit mon mari québécois. Je lui en ferai un très bientôt, à suivre donc ...

ainsi que du chamalow liquide!
Très étrange le marshmallow fluff un peu comme des blancs en neige très sucrés ou ce que l'on obtient en faisant fondre au BBQ des chamalows :-)

Enfin je n'ai pas non plus fait entrer du fromage en spray sur le territoire!
Nous avons aussi fait des trouvailles dans les brocantes que nous avons eu l'idée d'expédier via UPS. Et la malheur c'est arrivé en partie cassé malgré le fait que nous avions payé pour qu'ils emballent nos affaires. Pas terrible le service. Mon petit food chopper a été réduit en bouillie :-(

A suivre, mais après quelques recettes, des adresses de restaurants et pâtisseries :-)

lundi 26 mai 2008

Nelson pour le sourire


Et oui toujours pas de recettes. Mais après plus de 10 jours chez mon petit frère, le décalage horaire et un petit tour en Italie et surtout une petite baisse de motivation (oui nous allons déménager d'Antibes vers la Lorraine et j'ai aussi perdu mon job il y a peu, et c'est pas en Lorraine que je vais trouver un emploi en microelectronique. bref ...) je n'ai pas de belles recettes et photos à partager avec vous.
Je préfère faire des billets de voyage, d'humeur ou ici parler de générosité.

J'ai eu vent par Ana (que j'ai eu la chance de rencontrer à Paris il y a environ une semaine) d'une belle initiative (loin des polémiques autres jalouseries de la blogosphère française, enfin chaque océan à ses tempêtes): Nelson Monfort chante pour Face au Monde.
Nelson n'est certes pas mon chanteur préféré (désolée Nelson mais je suis plutôt directe comme fille) mais on peut télécharger son "tube" pour 1 euro, euro reversé à l'association Face au Monde (un visage pour la vie). Cette association permet à des enfants atteints de malformations faciales de se faire opérer et retrouver une vie normale, sans le regard dérangé et dérangeant des autres. Alors allez donc faire un tour ici.
Et aussi n'oubliez pas: Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

dimanche 25 mai 2008

Mon facteur ne m'aime pas?

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes



Mon facteur ne m'aime pas! C'est à cette conclusion que je suis arrivée après avoir attendu plusieurs jours, après sa parution, avant de recevoir mon Elle à table ... Il me narguait depuis déjà quelques centaines d'heures en première position sur les étagères de tous les kiosques à journaux! Il m'avait même traversé l'esprit que mon abonnement avait expiré. Que nenni! je suis toujours abonnée et puis à Elle ils ont un bon service marketing qui n'aurait pas loupé l'occasion de me relancer.
Un des privilèges -enfin pour ma petite personne- d'être abonnée c'est certes de payer un peu moins cher mais surtout de recevoir avant tout le monde le magazine.
Me voila enfin en sa possession. Et comme la couverture l'annonce c'est une nouvelle formule, je vous livre mes impressions: la couverture est un peu fadasse et l'intérieur est très "vert". Pas beaucoup de couleurs pour l'édition de mai/juin 2008 juste du vert. Elle à table aurait-il été racheté par des lapins??
Pourtant mai et juin sont les mois où les couleurs reviennent sur les étales. Les fruits sont de retour! Par là je veux bien entendu parler des fruits de saison qui proviennent de pas trop loin, et non de ceux qui ont fait 3 fois le tour de la Terre en avion pour nous arriver.
Ensuite je suis très énervée: il y a des pubs parmi les sacro-saintes fiches recettes! C'est quoi ce travail il n'y en a pas déjà assez dans le magazine? Sans parler de la section blog qui est bien tentée pour se mettre au goût du jour très web 2.0 mais ratée comme un soufflé qui retombe avant d'avoir atterri sur la table: les articles sont du re-cuit, du déjà-vu sur le-dit blog.
Bref ... je vais donner à Elle à table une nouvelle chance, mais attention juillet/août je serai très vigilante!

lundi 19 mai 2008

New York, New York

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes



Je vous laisse avec quelques clichés de mon séjour à New York. Les adresses gourmandes suivront. Certes je suis sans-emploi en ce moment et j'en profite pour voyager et rencontrer des blogueuses (Ana, Murielle, Mickymat, Guillemette) -rencontrées- à Paris vendredi dernier, voyager en Italie cette semaine et mettre de l'ordre dans mes affaires mais je n'ai guère le temps d'écrire longuement sur cette espace. Le tout avant de déménager vers la Lorraine pour les besoins de la carrière de mon mari.

Je vous laisse avec La statue de la Liberté

, le temps bretonnant de Cape Cod

et Dunkin' Donuts (où le café est moins cher et meilleur que chez Starbucks ...)

jeudi 15 mai 2008

De retour en France!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

Me voilà de retour à Antibes après plus de 10 jours passés à New York avec ma maman chez mon petit frère apprenti architecte.
Mon frère habite à East Village dans un quartier très bobo et bien desservi par le métro.
Le décalage horaire me fatigue beaucoup alors juste un petit coucou et à bientôt pour mes coups de coeur New Yorkais: cupcakes, black and white, sushi, burgers ou encore mes achats gourmands.
Demain je pars à Paris pour un petit tournage, je vous en parlerai plus ce week-end.
A très ++
Share on Facebook