Google
 

jeudi 4 septembre 2008

Nom de code "éclair"

La version en anglais de ce billet se trouve ici.


Me voilà de retour après un long silence. Silence dû à un déménagement qui a pris plus de temps que prévu. Je vous avais retrouvés ici pour partager avec vous ma seconde vidéo de cuisine.
Depuis quelques jours je suis à nouveau connectée, internet est enfin arrivé jusqu'à ma campagne et par conséquent "I'm back online".

Je commence par un billet autant gourmand que beau pour les yeux.
Chez Fauchon, malheureusement uniquement à Paris, il n'y aura pendant 2 jours que des éclairs à la pâtisserie. Eclairs sucrés et salés! La collection 2008 Fauchon comprend 34 créations dont l'éclair Joconde: chocolat et amande.
Ils sont surprenants pour les yeux et les papilles et alternent les textures. Une collection très couture, très parisienne.
J'aimerai pouvoir être à Paris ce week-end ... mais nous serons dans le Loir-et-Cher pour le mariage de Susan et Hugo.

Pour les chanceux l'opération "pâte à choux" se déroule chez Fauchon
26 place de la Madeleine
75008 Paris
www.fauchon.com

Le pâtissier de chez Fauchon, Christophe Adam nous dévoile dans Madame Figaro le secret d'éclairs réussis à la maison:
« Mon truc, c’est de chauffer le four à 220 °C pendant une demi-heure, d’enfourner la pâte à choux, puis d’éteindre pendant trente minutes. Enfin, de rallumer à 170 °C pendant dix minutes pour que la coloration se fasse. »

3 commentaires:

Ana a dit…

Contente de pouvoir te relire ! J'espère que ton installation s'est bien passée.
Je retourne de ce pas revoté pour toi :-)))

Babeth a dit…

Merci Ana :-)
Contente de te retrouver ici et sur ton joli blog!
Bizzzz

Hélène a dit…

Heureuse de te relire. J'ai essayé de voter pour toi lorsque j'ai eu le code de Paris. Mais impossible, on voit ton vidéo mais aucun espace pour voter pour toi. J'aimerais bien pourtant. Je te trouve tellement bonne.
Hélène

Share on Facebook