Google
 

mardi 24 juin 2008

Vamos a la plancha! ou mes recettes à la plancha!

L'été est enfin là et avec lui les envies de plus légers et frais loin des raclettes, fondues et autres tartiflettes (à déguster, selon moi en tout cas, plutôt en hiver quand les doudounes sont de mise). Nous avons toutes et tous envie de fraîcheur, couleur et gaieté dans nos assiettes.


L'an dernier j'ai passé beaucoup de temps à Madrid, où Mathieu étudiait. Cela m'a permis de découvrir un plus la cuisine espagnole et de m'habituer aux horaires des repas. Et oui le déjeuner est à 15h (dur dur de tenir quand comme moi on est pas adepte de petit-déj copieux)! J'ai donc pu découvrir la multitude du choix en tapas et la cuisson à la plancha . Cette dernière permet de préparer du salé ou du sucré (pêches rôties par exemple) de façon légère, saine et festive!


Tefal nous propose sa version de la plancha, beaucoup plus moderne et pratique pour nos vies actives que la traditionnelle plancha espagnole au feu de bois. Le revêtement antiadhésif permet de ne pas mettre d'huile du tout, et elle est démontable et passe au lave-vaisselle. ça va nous faciliter la vie!

Je vous ai concocté une petite recette pour une plancha estivale:

Poulet mariné au citron vert: (pour 4)

-4 escalopes de poulet

-2 piments rouges

-3 citrons verts

-des asperges pour accompagner

-herbes de Provence, sel et poivre

1- Dans un bol mélanger la veille le jus des citrons et les piments émincés.

2- Couper en lamelles les escalopes, les mettre à mariner une nuit.

3- Le lendemain juste avant de passer à table: laver, éplucher et couper l'extrémité des asperges.

4- Déposer le poulet sur la plancha en saupoudrant les morceaux d'herbes de Provence, sel et poivre. Déposer également les asperges.

5-Penser à bien retourner les aliments.


la plancha





Article sponsorisé

5 commentaires:

lory a dit…

miam...c'est bon ça!!

Ana a dit…

La plancha, j'ai découvert çà chez des amis dans le sud ouest et j'adore !
Au fait, tu sais que tu es toute mimi en starlette du petit écran ;-))))

Anonyme a dit…

j'adore ces plaques de cuisson aussi patmamy

ROD a dit…

Cuisinez en vidéo

Bravo Babeth, la plancha est effectivement une méthode aussi originale qu'excellente. Je vous invite ainsi que tous vos lecteurs à venir découvrir d'autres recettes en vidéo ainsi que des documentaires sur l'art de la table au travers du nouveau portail Wide.tv et de ses émissions: "Le casse croûte", "cuisiner en ligne" et "sommelier en ligne".

Exemple :

http://wide.tv/sommelierenligne/degustation_chateau_reva/search/vin/onpage

kabonfootprint a dit…

I need your help, I really do..and also thanks for sharing your ideas because at the same time I am also trying my best to learn how to prepare (decent meals :-) Busby SEO challenge

KabonFootPrint

Share on Facebook