Google
 

samedi 31 mai 2008

Shopping gourmand à NYC!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes

Voilà comme prévu un petit résumé de mon shopping gourmand à New York.
Résumé possible en photos car les douaniers n'ont rien vu du tout! Ils n'étaient tout simplement pas présents à mon arrivée à Nice, même pas eu droit à un petit "Welcome home".

Un petit tour chez Century21 (où nous avons acheté des petites choses pour mon frère: un oreiller, des draps, tapis de bain et un beau torchon pour moi. Bref que du matériel de première nécessité). Century21 n'est pas une agence immobilière comme vous vous en doutiez mais une grande solderie en plein coeur de Manhattan. Ça se situe juste en face de Ground Zero.
Ensuite en chemin pour Cape Cod nous avons fait 2 outlets (= méga regroupement de magasins d'usine). Celui de Woodbury vaut carrément le coup avec les marques standards (RL, Coach, CK, Levi's, Gap) mais aussi des marques de luxe (Chanel, Bottega Veneta, Jimmy Choo entre autres)!

Après un petit tour dans le cube en verre posé sur la 5ème avenue, direction Whole Foods: LE supermarché bio aux USA. Mon frère a la chance d'en avoir un dans son quartier à East Village, je n'avais pas cette chance en Californie. Le plus proche, à Cupertino, était trop loin pour moi, et je lui préférais Trader Joe's et le Milk Pail Market avec sa cave à fromages, ses vrais yaourts et ses produits frais. Enfin je voulais tout rapporter de Whole Foods ... je me suis contentée de Cranberries et de Goji berries séchées. Elles finiront peut-être dans des muffins.


Et au supermarché standard j'ai acheté des cadeaux: du beurre de cacahouètes pour Mathieu et des M&Ms au peanut butter pour mes amis nantais E et C. Des cadeaux, car j'ai en réelle aversion le peanut butter.


Et pour moi un moule à Angel food cake, un classique américain, le gâteau des anges comme dit mon mari québécois. Je lui en ferai un très bientôt, à suivre donc ...

ainsi que du chamalow liquide!
Très étrange le marshmallow fluff un peu comme des blancs en neige très sucrés ou ce que l'on obtient en faisant fondre au BBQ des chamalows :-)

Enfin je n'ai pas non plus fait entrer du fromage en spray sur le territoire!
Nous avons aussi fait des trouvailles dans les brocantes que nous avons eu l'idée d'expédier via UPS. Et la malheur c'est arrivé en partie cassé malgré le fait que nous avions payé pour qu'ils emballent nos affaires. Pas terrible le service. Mon petit food chopper a été réduit en bouillie :-(

A suivre, mais après quelques recettes, des adresses de restaurants et pâtisseries :-)

10 commentaires:

Dorian. a dit…

La prochaine fois je viens t'attendre à la descente de l'avion ! mais je te préviens moi je ne te laisse rien ,-)

ctoutbon a dit…

Je crois que si j'entrais dans ce Whole food, je ferais une rasia ! Moi aussi, j'ai fait le plein de baies de goji mais à Amsterdam. J'attend la suite...bye !

Hugo a dit…

Pour la prochaine fois, voilà mes deux endroits préférés pour le brunch à NYC, tous les deux dans le East Village:
- Prune (www.prunerestaurant.com). C'est pas très loin du Whole Foods.
- 9th Street Market (en gros, sur 9th St entre 1st Avenue and 2nd Avenue)

Cheers,
Hugo

Camille a dit…

Moi non plus je n'aime pas le peanut butter, trop écœurant à mon goût! J'envie les découvertes culinaires pour le moins curieuses (j'essaie d'imaginer la cuisson au marschmallow... J'attends les recettes ^^ !)

Mercotte a dit…

Que de trouvailles, je craque pour le marschmallow liquide, trop bizarre quand même !!

Ana a dit…

Globe trotteuse est ton surnom ????? Quelle belle expédition ! Ce qui me laisse surtout rêveuse ce sont les Jimmy choo ;-))))

Dommage pour la vaisselle... çà c'est super rageant !

Le beurre de cahouetes, je ne l'utilise que pour cuisiner sinon beurk. Par contre j'ai la chance de trouver les 2 mêmes que toi ainsi que le marschmallow liquide dans le rayon monde de mon intermarché. J'attends de voir ce que tu vas faire de ce marschmallow avant d'en acheter :-))))))))

Bizzzzzzzzzzzzzz

Rosemary a dit…

Le "gâteau des anges", est-ce celui avec plein de blancs d'oeufs ?

Babeth a dit…

Dorian: je te charcherai du regard la prochaine fois a l'aeroport?;-) (tu portes aussi les bagages? hihihihi)

Ctoubon: Alalala Whole Food c'est bon, bio et en plus c'est beau!

Hugo: Il me semble en plus que tu m'avais deja recommande cet endroit pour le brunch. Next time ;-) (Bons preparatifs a vous 2)

Camille: Je n'ai pas encore utilise le marshmallow fondu en cuisine, mais a la cuillere comme ca c'est pas mal ca reconforte ;-)

Babeth a dit…

Mercotte: oui oui tres etrange, c'est pour ca aussi que ca a termine dans mon caddie.

Ana: Comment ca il n'y a pas besoin d'aller a NY pour ces trouvailles et ton intermarche suffit. En tout cas dans le mien il y a du peanut butter, mais que une seule sorte et 3 fois plus cher. Bouhh je suis decue.

Rosemary: Oui le gateau des anges, aussi appele angel food cake aux USA et pleins de blancs qui le rendent aerien ;-)

Anonyme a dit…

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du goji séché. Bon ici vous avez achetés les 2 sacs, le problème se pose pas trop lol. Surprise assurée pour vos invités en tout cas ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).

Share on Facebook