Google
 

vendredi 4 avril 2008

Le roti du Z!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes



Il y a quelques semaines de ça nous sommes allés passer un week-end à Paris chez nos amis Frida et Rico. Ce sont bien entendu leurs noms de scène, je ne peux pas vous révéler leur véritable identité, ils ont activement recherchés, motif: extrême gentillesse!

Au programme: une balade en velib', une sortie théâtre, un tour aux puces et le rôti dominical. Rôti cuisiné par Rico mon ancien Z qui est devenu un X. Oui mais me direz-vous, "un Z comme Zorro? De quoi elle parle? Elle est allée à Paris chez Rico et non dans el pueblo de Los Angeles chez Don Diego de la Vega?!?"
Celles et ceux qui parmi vous sont allés en taupe, on passait 2 ou 3 ans de leur vie plus préoccupés par leurs performances en DS, DM ou en kholles que par la vie sur Terre et savent calculer des triples intégrales ou connaissent plus de 50 équations de chimie organique savent qui est un Z! Le Z est le délégué de classe en classes prépa.

Le rôti du Z était fameux accompagnés de petites carottes et navets fondants. Et j'ai même été réconciliée avec les navets.
Je n'avais pas mon appareil photo avec moi mais je me suis empressée de le refaire at home.



La recette du rôti de porc du Z:

Ingrédients:
-un rôti de porc
-4 belles carottes
-2 navets (pas trop gros ils seront d'autant plus tendres)
-huile de tournesol
-grains de poivre
-gros sel
-2 feuilles de laurier
-du vin blanc

Préparation:
1- Eplucher et couper les légumes. Les carottes en rondelles, les navets en dés.
2- Faire chauffer de l'huile dans une cocotte. Y écraser au fond 3 ou 4 grains de poivre.
3- Faire revenir le rôti sur les 2 faces. Dès qu'il est doré ajouter les légumes, les feuilles de laurier, saler et couvrir de liquide (vin blanc ou eau si le vin vous incommode). Fermer la cocotte.
4- Faire cuire une heure a feu moyen.


Recommandé par des Influenceurs

5 commentaires:

Fabienne a dit…

Ah, le vélib, il va devenir plus célèbre que la Tour E ...

Babeth a dit…

La Tour E. ? C'est quoi donc? :-)

stelladelarhune a dit…

oh la la
tu files un sacre coup de vieux
je me rappelais plus qui etait le Z!!!

lory a dit…

ahh, que c'est bon!
J'en fait jamais pour moi,(je mange souvent seule) mais l'envie est forte!

hector 06 a dit…

un rôti comme je les aime, simple et efficace, que du bon. Contente d'être sur la french Riviera?

Share on Facebook