Google
 

lundi 28 avril 2008

Des sucettes au cheese-cake! Super POP!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English
Générosité: Des infos sur un cancer mal connu: Aidons la lutte contre les sarcomes



Mes chers amis gourmands voilà le moment tant attendu de chaque mois: la recette des Daring Bakers. Nous, les membres de cette société secrète, avons tout le mois en secret planché sur la même recette. Ce mois-ci Elle & Deborah étaient chefs de mission et leur recette était: des sucettes au cheese-cake.
Je dois avouer que je n'étais pas super emballée à la lecture de la mission. En effet je n'ai jamais était une super fan du cheese-cake, même quand j'habitais en Californie. Mais en bon petit soldat je me suis exécutée, en remplaçant l'extrait de vanille par de la vraie vanille. Mon ami Jeff m'a rapporté de La Réunion plus de 30 gousses de vanille, ne suis-je pas une lucky girl ? :-)
Et je dois avouer que le résultat était super bon, je suis réconciliée avec les cheese-cakes! Il va falloir que je retente l'expérience des cheese-cakes américains et ça tombe bien je pars demain voir mon frère à Manhattan.
Un dernier truc avant que je ne partage la recette avec vous, je n'ai pas trouvé de cream-cheese (oui même à Antibes où les anglosaxons sont presque plus nombreux que les français) et sur les conseils de Tartelette j'ai utilisé du Kiri.
Pour les bâtons des sucettes j'ai utilisé des pailles en plastique coupées en 3.

Les sucettes au cheese-cake:
Ingrédients: pour 30 a 40 sucettes

-200g environ de cream-cheese, ou de kiri à température ambiante

-2 cups (400g) de sucre

cup (30g) de farine

-une pincée de sel

-5 gros oeufs

-2 jaunes

-une gousse de vanille ou 2 cuillères à café d'extrait de vanille

-2 grosse cuillères à soupe de crème fraîche

-une tablette de chocolat à cuire

-50g de margarine ou beurre

-des décorations en sucre: paillettes colorées, granulés, poudre de cacahuètes etc...

Préparation:

1- Préchauffer le four à 160C. Mettre de l'eau à bouillir.

2- Dans un saladier mélanger le cream-cheese (ou kiri), le sucre, la farine et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux. Si vous utilisez un batteur électrique mettre à vitesse faible. Ajouter les oeufs et les jaunes un par un. Puis ajouter la crème et la vanille. Si comme moi vous utilisez de la vraie vanille: grattez les grains de l'intérieur de la gousse et ajouter au mélange.

3- Beurrer un plan à gâteau ou à lasagne de 25 cm environ. Y verser l'appareil.

4- Déposer sur la lèche frite ou dans un plat beaucoup plus grand et remplir d'eau bouillante. Enfourner 35 à 45 minutes. Le cheese-cake doit être juste légèrement doré sur le dessus.

5- Retirer du bain-marie. Faire refroidir à température ambiante, puis recouvrir et placer au frigo au moins 3 heures (une nuit c'est mieux).

6- Quand le cheese-cake est bien ferme et froid en faire des boules (de la taille de sucettes). Les disposer sur du papier sulfurisé sur un grille. Planter les bâtons de sucette ou les morceaux de paille. Mettre au congélateur au moins 2 heures.

7- Quand les sucettes sont bien gelées préparer le chocolat. Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Mélanger souvent. Quand le chocolat est bien fondu en napper les sucettes.

8- Saupoudrer dessus votre décoration.

Se conserve 24h au frais.
Mes autres challenges Daring Bakers:
-Tarte au citron meringuée
-Pain moelleux à la pomme de terre

5 commentaires:

Lauriana a dit…

C'est ludique juste comme j'aime!

Babeth a dit…

oui c'etait tres rigolo a realiser :-)

chippendales a dit…

vraiment sympa j'adore !

guylaine a dit…

C'est originale, je ne demande qu'à goûter ! bises !

lys tendresse a dit…

essayons essayons !!
merci !
cedrik

Share on Facebook