Google
 

vendredi 14 mars 2008

Un brownie réconfortant

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes



Le printemps a été élu dès le premier tour. Le voilà déjà en action à Antibes: les oiseaux gazouillent et les ruelles sentent bon le jasmin (entre nous: beaucoup plus délicat que feu le mimosa). Et pourtant j'avais besoin d'un bon remontant, sans sombrer dans les liqueurs fortes, car voilà mon statut de télé-travailleuse va subir un remaniement et je ne vais plus être que télé. Sans pour autant devenir speakrine si vous voyez ce dont je veux parler.
Je me suis tournée vers une valeur sûre, le chocolat. Valeur aussi sûre qu'une nouvelle paire de chaussure. Et oui un brownie et ça repart!
Et les épines dans le pied ne voyageant jamais seules il y a une infiltration dans notre appart! Un brownie et ça repart!

Recette brownie chocolat:
Ingrédients:
-150g de chocolat à cuire
-80g de beurre
-150g de sucre semoule
-130g de farine
-2 oeufs
-1 cuillère à café de purée d'amande
-une pincée de sel

Préparation:
1- Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Et si vous êtes dans un jour un peu feignasse on peut en faisant attention se passer du bain-marie: mettre à feu doux dans votre casserole le beurre et le chocolat en mettant le beurre en dessous. Touiller avec une cuillère en bois jusqu'à ce que ce soit fondu.
2- Mélanger le sucre et les oeufs entiers.
3- Y ajouter le chocolat fondu et la purée d'amande (à défaut on peut ajouter de la pâte d'amande fondue), mélanger.
4- Incorporer la farine tamisée et une pincée de sel.
5- Beurrer et fariner un moule. Enfourner à 180C pendant 20 minutes.

Note: On peut ajouter des cerneaux de noix dans la pâte, ou même des fraises.

8 commentaires:

lacath a dit…

Wouah, purée d'amande! Le moelleux avec le goût en plus! Quelle belle idée! Oh ça devait être si bon...
Cath

Lolotte a dit…

Une poisse n'arrive jamais seule, c'est dingue! Pareil ici, le soleil aussi! Un brownie et c'est reparti!

Andrea y Pierre a dit…

Bonjour, je viens toujours voire qu'est qu'il a de nouveau danS ce blog que j'aime bien!
A la prochaine!
Andrea

Babeth a dit…

merci pour vos messages :-)

ishopforyou a dit…

coucou nouvelle sur ce blog, que j'ai trouve grace a Marie-Laure. Miam ca a l'air bon par ici. Aussi je voulais partager avec vous les bloggeuses du Sud une invitation pour l'inauguration d'une nouvelle e-boutique sur Nice (plus de details sur mon blog) :-) A bientot!

marie laure a dit…

hummm j'adore le choco!! il est fait pour moi celui là!

Miette a dit…

Mmmmh... J'ai besoin d'être réconfortée de toute urgence ;-) Merci pour ta recette !

Bises,

Miette

Babeth a dit…

@Miette: si je pouvais je t'en apportrai en personne du brownie pour te reconforter :)

Share on Facebook