Google
 

mardi 18 mars 2008

Le making-off des crevettes marinées grillées sur Marmiton

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important:
N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes


Fin février j'ai été conviée pour tourner un clip vidéo pour marmiton, pour leur série: cuisine d'auteurs. J'ai répondu présente, plus curieuse de l'envers du décor que par la célébrité (pfouhahaha). Donc me voilà le 23 février en route pour Paris, et oui tout se passe à Paris ma brave dame! Donc hop je saute dans mon jet privé et me voilà prête à cuisiner devant des caméras. Toute l'équipe a été super sympa, très pro mais pas pressants ni stressants (avec qui j'ai pu parler un peu photo, leica et balance de blanc).

Nous étions donc 8 dans une cuisine d'un appartement parisien transformé en studio de cinéma pour l'occasion: 4 techniciens/cameramen, le présentateur Cyril, l'auteur un irlandais et 2 marmitaunautes Marie et moi. Le clip une fois monté ne dure que 3 minutes 49 mais nous sommes quand même restés 3h dans cette cuisine ;-)

Voilà la recette extraite du livre Snaking aux editions SAEP:

Ingrédients: (pour4)
-20 grosses crevettes
-1 bâton de citronnelle
-2g de graines de coriandre
-2g de graines de cumin
-1 citron vert
-2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
-2 cuil. à café de coriandre moulue
-2 cuil. à café de sucre
-2 cuil. à café de nuoc-mam
-poivre

Préparation: (Marinade:2h au frais)
1-Enlever les extrémités de la citronnelle, la laver et l'émincer finement. Piler finement au mortier la citronnelle, les graines de coriandre et de cumin.
2- Dans un grand saladier verser la poudre ainsi préparée avec le jus de citron, l'huile de tournesol, la coriandre moulue, le sucre et le nuoc-mam et du poivre. Mélanger le tout.
3- Décortiquer les crevettes en laissant la queue, les laver. Mettre les crevettes à mariner. Recouvrir et placer au frigo au moins 2 heures.
3- Retirer du frigo et faire griller 2 à 3 minutes de chaque côté.

Autres recettes de crevettes:
- crevettes grillées aux poivrons et curcuma
- crevettes au jus d'orange

3 commentaires:

stella de La Rhune a dit…

super felicitations!!!

c drolement chouette!!!

bravo!!

Babeth a dit…

Merci Stella :-)

marie laure a dit…

mon dieu quel stress! je déteste la camera! lol

Share on Facebook