Google
 

dimanche 23 mars 2008

Agneau pascal au romarin et pommes de terre

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes

Je vous souhaite à toutes et tous des joyeuses fêtes de Pâques! Nous avons passé une journée très classique. La journée a commencé par un tour au marché, à la boucherie et à la boulangerie, le tout très tôt pour être prêts pour la messe de 11h. Et pour une fois pas question d'être en retard, il fallait même être un chouille en avance. Et oui les églises, notre paroisse ne déroge pas à la règle, sont très peu pleines en temps normal mais pour Pâques ou Noël il y a beaucoup de gens debout. Avant de partir j'ai préparé le dessert, une tarte aux pommes à la cannelle.

En rentrant on ne chome pas, on épluche des pommes de terre au nom évocateur: Mona Lisa et on dresse un belle table. Pour l'occasion nous avons sorti notre belle vaisselle que nous avons reçu en cadeau de mariage. Porcelaine fine et verres en cristal, oui oui je sais le hic avec ce genre de vaisselle c'est qu'il faut les laver à la main, mais on s'en fiche on a de toute façon pas de lave-vaisselle et toc! Donc au menu: rôti d'agneau accompagné de romarin frais, fourni par ma maraîchère bio préférée du marché provençal à Antibes. Si vous êtes de passage vous ne pouvez pas la manquer elle est jeune avec une belle chevelure bouclée. L'été elle présente sa méthode de lutte contre les nuisibles, méthode tout à fait naturelle à l'aide d'insectes que lui fournissent les services agricoles du conseil général. Pas mal non?

Après le rôti et la tarte au pommes, nous n'avons pas cherché les chocolats de Pâques, nous sommes trop vieux et n'avons pas de jardin. J'ai acheté un peu plus tôt dans la semaine, et sans succomber à la tentation, 2 poules en chocolat garnies de friture. Mon dealer, euh non fournisseur: Pralin à Antibes ( 7 bd Albert 1er 06600 ANTIBES). Sans m'avancer trop je peux vous certifier que c'est le meilleur chocolatier antibois.

Selle d'agneau au romarin, pommes de terre et oignon nouveau:

Ingrédients: (pour 2)

-selle d'agneau préparé par votre boucher

-3 a 4 belles pommes de terre

-1 oignon nouveau

-1 branche de romarin frais

-du beurre

-sel et poivre du moulin

Préparation:

1- Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines. Eplucher l'oignon et l'émincer.

2- Dans un plat, style plat à lasagne, mettre des morceaux de beurre. Puis disposer au milieu la viande. Disposer les pommes de terre et l'oignon.

3- Saupoudrer de romarin ciselé, poivrer et saler.

4- Enfourner, a 180degC 20 minutes par livre.

Note: des haricots verts frais accompagnés notre repas.

Autre recette d'agneau: navarin d'agneau à la grenade

5 commentaires:

nuage de lait a dit…

roo j'adore ca... faut que je tente, j'avoue n'avoir jmais cuisiner de selle d'agneau.
Je retiens aussi l'adresse de ton fournisseur de chocolat à Antibes pour notre prochain séjour (en mai peut être)
Joyeuses Pâques

Babeth a dit…

Nuage de lait: si tu passes a Antibes fais moi signe et je te donnerai mes meilleurs adresses et aussi celles a eviter a tt prix ! (en plus mai c'est un bon mois pour venir: il ne fais pas encore trop chaud et la foule n'est pas encore la)

stella de La Rhune a dit…

beau dimanche de paques on dirait!!!
... et lundi au soleil?!

Hopie a dit…

Miam, les plats de viande comme ça sont impressionants et tellement bon, mais cela n'a pas l'air trop difficile. il va falloir que je le tente. sinon, je suis presque sûre qu'on est jamais trop vieux pour chercher des chocolats ! Mais poules en chocolat... miam miam.

gh a dit…

Point d'agneau pour une fois cette année à la maison mais un buffet pour 30 personnes. Mais c'était également l'occasion de sortir la "belle "vaisselle.
Joyeuses Pâques.
Une lectrice de passage.

Share on Facebook