Google
 

jeudi 21 février 2008

Muffin Monday #7 ou le chou de Bruxelles en super star!

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important:
N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes

Voilà donc ma première participation au Muffin Monday, l'édition numéro 7. Cette fois-ci la contrainte était: salés les muffins! Bref des muffins à apéro :-)

Je me suis rajoutée une contrainte: utiliser des produits de saison. En ce moment c'est le temps non pas des cerises mais des choux de Bruxelles. Vous allez me dire:" euh beurkkkk! c'est de la nourriture de cantine et c'est dégeu." Et bien j'étais comme vous jusqu'à dernièrement où j'ai vu (Today Show) et lu (sur le blog d'Heidi la californienne) des recettes à base de nos amis (si si vous allez les aimer!). Dans ces recettes les choux n'étaient pas bouillis comme à la cantine mais juste saisis et étaient verts vifs rien à voir avec la bouillie verte foncée du self.
Comme j'ai acheté beaucoup de ses petits trucs verts j'ai dû être créative, d'autres recettes à base de chou de Bruxelles à suivre ...

Voila ma recette de muffins:

Ingrédients: (for about 20 mini-muffins or 10 regular size)
-1 1/2 cups de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 oeuf
-1 cup de lait
-50g de beurre fondu
-1 cuillère à café d'huile de noix
-1 cuillère à café de cumin
-50g de lardons
-1/4 d'un gros oignon
-1/4 cup de parmesan râpé
- 5 to 6 choux de bruxelles
- coriandre fraîche
- huile d'olive

Préparation:


1- Préchauffer le four à 200C.
1- Laver les choux, couper la queue et enlever les feuilles jaunes ou flétries. Couper en quart.
2- Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle à feu doux pour faire revenir les choux de Bruxelles. Pas plus de 10 a 15 minutes. Réserver.
3- Faire revenir les lardons. Réserver.
4- Dans un saladier mélanger au fouet le lait, l'oeuf, le beurre et l'huile de noix.
5- Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, l'oignon émincé, le cumin, les choux, le parmesan, quelques feuilles de coriandre émincées et les lardons.
6- Incorporer le mélange à base de lait à celui des ingrédients secs.
7- Remplir les moules à muffins et faire cuire 20 à 30 minutes selon la taille de vos muffins et de votre four.

Note: autres recettes à base de chou de Bruxelles:
-cassolette quinoa
-poêlée Romanesco+Bruxelles

4 commentaires:

celine a dit…

Yummy! cela a l'air tres bon, j'aime bien servir ce genre de choses a l'apero... les gens font oooh et ahhh et surtout Hum!
Ton frere a trouve un apart a Brooklyn? j'ai la fille d'amis qui a deja une roomate mais on ne sait jamaislet me know!

recettes a dit…

Super les muffins !

 

Tiy a dit…

Moi qui aime beaucoup les choux de Bruxelles, j'adore ta recette! A faire rapidement tant que c'est encore la saison!

Babeth a dit…

Merci Celine pour les infos pour mon frere :-)
Tiy: suis contente que tu ailles tester ma recette, j'attends le verdict
!

Share on Facebook