Google
 

vendredi 8 février 2008

Monsieur Patate pour vaincre les frimas hivernaux

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes



Les amis il fait froid et la météo ne se prête pas, mais pas du tout, aux salades fraîches et aux desserts aux agrumes. Monsieur Patate est venu jusque dans mon assiette pour me réchauffer et réconforter (oui oui je suis frileuse!). Pour reproduire chez vous il suffit de peu de choses, et sans danger. Choisir des pommes de terres très dodues, du genre au moins grosse comme votre poing, avoir sous la main du fromage à raclette, de la crème fraîche, des graines germées et des oignons verts. Et maintenant et puisque nous sommes juste entre nous je vous livre ma recette magique que vous pourrez ajouter à votre grimoire.

Ingrédients: (pour un "mister patate réconfortant")
-1 grosse pomme de terre
-2 cuillères de crème fraîche
-2 tranches de fromage à raclette
-1 oignon vert
-graines germées d'alfa-alfa et de radis
-du gros sel de Guérande

Préparation:
1- Faire cuire dans une grande casserole d'eau salée votre patate avec sa peau. Vérifier avec la pointe d'un couteau qu'elle est cuite avant de la retirer de l'eau. (environ 1 heure)
2- Faire une incision et y introduire le fromage à raclette. Préchauffer le four.
3- L'emballer dans du papier alu et mettre au four à T 220C pendant 5 minutes.
4- Servir avec sur le dessus la crème, du gros sel, l'oignon vert haché et les graines germées.

Note: d'autres recettes qui réchauffent:
-petit salé aux lentilles
-pain moelleux à la pomme de terre
-velouté aux pois-cassés et lardons
-velouté de potimarron au lait de coco

3 commentaires:

Valérie a dit…

J'aime!

@+
Val

Babeth a dit…

Merci Val :-))))
xoxo

Hopie a dit…

Miam, miam. Je découvre ce blog et voit déjà quelques recettes que je vais sûrement essayer ! Les patates, c'est tellement bon l'hiver...

Share on Facebook