Google
 

mardi 19 février 2008

Des madeleines pour le souvenir

Note: en anglais sur La vie in English

Plutôt que de trop m'épancher sur ce samedi dans ce cimetière couvert de gel je préfère partager avec vous la recette des madeleines de ma Grand-Mère.



Ingrédients: (pour 30 madeleines)
- 250g de sucre
- 250g de farine
- 150g de beurre
- 6 oeufs
- 1/2 de sachet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé

Préparation:

1- Dans un saladier fouetter le sucre avec les 6 oeufs entiers au dessus d'un bain-marie (enfin si vous êtes feignant(e)s on peut se passer du bain-marie.

2- Ajouter la farine tamisé avec la levure, le beurre fondu et le sucre vanillé.

3- Mélanger et mettre aussitôt dans des moules à madeleines (ou à muffins).

4- Mettre au four 10min à 180deg C

5 commentaires:

Virginie a dit…

Une bien jolie pensée pour ta grand-mère...

Babeth a dit…

Merci Virginie :-)

Bol de Riz a dit…

Coucou Babeth, tu es de ma région (Aubagne c'est pas trop loin, si?) je vais essayer ta recette de madeleines, je te dirai, car la dernière fois j'avais 15 ans et j'avais tout raté :-D

Babeth a dit…

Coucou Bol de Riz, oui tu es tout a cote de chez moi! Faudra peut-etre se prevoir un rendez-vous gourmand, non ?
Dis moi ce que tu penses de ces madeleines :-)

Ester a dit…

Bien intéressante la technique de ta grand-mère, j'avoue que j'ai un obstacle psychologique à utiliser TOUTE une boîte d'oeufs pour des gâteaux, mais j'y travaille ! Elles m'ont l'air fondantes à souhait.

Share on Facebook