Google
 

mardi 5 février 2008

De retour de Londres!

Note: la version en anglais de ce billet est sur La vie in English ici.

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes

Me voilà de retour de mon week-end en famille à Londres. Nous avons survécu au froid polaire et néanmoins passé un très bon moment. Il faisait certes froid mais le ciel était dégagé de tous nuages hostiles. Nous avions réservé des chambres dans un hôtel très confortable à 2 pas de Victoria Station, donc super central et pratique pour les visites touristiques. Le week-end a commence vendredi soir par le déclenchement de l'alarme incendie à minuit. Nous avons sagement évacué et attendu en pyjama sur le trottoir l'arrivée des pompiers. Fausse alerte!

Nous avons commencé notre visite par le quartier de Notting Hill et le marché aux puces de Portobello.

A Londres, les musées sont supers: gratuits et pas bondés, et aussi pas mal de chefs d'oeuvres à admirer. Nous sommes allés à la Tate Britain, où il y a une expo magnifique d'aquarelles de Turner (à ne pas manquer!), puis à la Tate modern (ouverte jusqu'à 22h).
Puis nous avons faits les badauds ...


Et la cher(e)s lecteurs(trices) vous êtes en droit de me demander: et vous avez mangé où? et quoi? Car c'est tout de même un blog culinaire!

Nous ne sommes pas allés dans des restaurants gastronomiques, à Londres comme aux US des que c'est "French" ou prétendus "French" les prix explosent. Le premier soir nous sommes allés dans un restaurant italien juste à coté de l'hôtel. Malheureusement le sourire et l'accueil n'étaient pas au menu ce soir-là. Le service était tellement lent que nous avons sauté l'entrée. Nous sommes sortis vite -euh nous aurions aimé sortir vite, car même pour l'addition ils semblaient aller la chercher en Italie!-.
Le lendemain nous sommes allés manger dans un restaurant portugais: Nandos. Ils ont plusieurs adresses à Londres, c'est un super rapport qualité/prix.

Note: la version en anglais de ce billet est sur La vie in English ici.
Share on Facebook