Google
 

mardi 26 février 2008

Crakers d'Heidi

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes



Connaissez-vous Heidi et ses 101 livres de recettes? Heidi est la bloggueuse californienne de 101cookbooks, elle a des recettes originales très bio et des photos magnifiques. Je vous conseille très vivement ses pancakes aux graines de pavot, testés et approuvés ce dimanche! Un petit truc pour remplacer le buttermilk j'ai pris un yaourt nature plus la moitié de la quantité de buttermilk en lait :-)

Au début de l'année j'ai commandé sur amazon son livre: Super Natural cooking, en anglais certes mais une vraie mine de recettes saines avec des ingrédients oubliés ou détournés.
Je vous propose ses animals crakers, à ma sauce. Les siens sont sucrés et à la cannelle, je vous les propose en versions salés:
- à la japonaise
- à la provençale
et bien sûr en version sucrée.

Voila la recette de base dont vous allez avoir besoin:

Ingrédients:
-un paquet de pâte à ravioles chinoises (won-ton) (dans toutes les épiceries asiatiques)
-1 oeuf
-de la crème fraîche épaisse
-des emportes pièces
-un pinceau alimentaire

Préparation:
1- Bien mélanger dans un bol l'oeuf et la crème.
2- Découper vos crakers à l'aide des emportes pièces dans la pâte à raviole.
3- Disposer vos crakers sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé. Un petit truc mettre la face la plus farinée sur le dessus.
4- Badigeonner les avec le mélange à base d'oeuf. Ne pas hésiter à bien les badigeonner.
5- Puis suivre les recettes qui suivent ou toute autre association de votre part.
6- Mettre au four à 180 degC 5 à 8 minutes. Bien les surveiller!

5 commentaires:

labas a dit…

c'est une bonne idée de préparer soi même les crakers pour l'apéro!

Fabienne a dit…

J'adore Heidi et je possède ses deux livres ...
Fabuleux ...

Véronique a dit…

c'est une idée géniale, je vais m'empresser d'essayer. Merci

Babeth a dit…

Oui c'est tres sympa de preparer ses propres crackers a pero, et en plus ils sont bcp plus light et digestes.
Et c est surout super simple

Fabienne: je sens la fan ;-)

Bol de Riz a dit…

J'hésite un peu... je n'ai jamais essayé la pâte de raviolis au four... seulement frits ou en soupe ! J'essaierai d'en garder 2 ou 3 feuilles la prochaine fois que j'en fais... te tiens au courant !

Share on Facebook