Google
 

mercredi 13 février 2008

Billet d'humeur sur le rose ambiant

Note: la version en anglais se trouve sur La vie in English

Important: N'oubliez pas de lire: Aidons la lutte contre les sarcomes


Suis-je tombée bien bas pour vous pondre un billet sur demain? Non je vous rassure ce n'est pas Pâques encore vous n'avez pas hiberné tant que ça. La Saint-Valentin fête au combien commerciale et que je déteste. Je la déteste car quand on est seul(e) on a envoyé en pleine figure le bonheur cucu des petits couples tout mignons, des bouquets de fleurs et des chocolats, des décorations roses chichiteuses placées à l'avance partout. Dieu que c'était pire qu'en j'habitais aux USA. Et puis à 2 soit on est d'accord et au grand jamais on ne cautionnera un événement commercial, mais la point de sortie au resto car risque d'overdose de rose et de coeur, ou alors on tombe sur un ou une qui ne partage pas ses principes, aie ... Cela m'est arrivé une fois. J'aurais du fuir mais non je n'ai rien vu et la chute n' a été que plus rude. Oui les pétales de roses partout dans l'appart et le repas cucu j'y ai eu droit. Enfin je lui dit merci car grâce à sa goujaterie un peu plus tard:
- j'ai fait un régime gratuit avant l'été de cette année-là
- je me suis mise à ressortir et j'ai rencontré des gens supers
- j'ai fait beaucoup plus de théâtre
- j'ai rencontré Mathieu et je me suis mariée

Sinon revenons sur la Saint-Valentin et sa débauche de rose nacré, ne vous êtes-vous jamais dit mais ce Valentin que l'on fête aujourd'hui aimait-il tant que ça les gens?? Et bien oui il aimait les gens mais son histoire est fort triste, pas du tout rose-coeur-plume-nacré-cucu. Saint-Valentin était un prêtre romain qui a vécu au I siècle sous l'empereur Claude II qui l'a fait décapité.

Enfin si vous passez à Antibes, la municipalité organise pour vous touristes ou retraités des activités aujourd'hui mercredi 13 et jeudi 14. C'est pour les touristes ou retraités pas pour les vrais gens qui travaillent et habitent Antibes les activités sont en semaine de 10h à 18h!
Donc:
-distribution de viennoiseries sous le marché provençal,
-initiation à l'aquarelle, Atelier Urbani 11 impasse Aubernon Antibes
-petit cours d'oenologie, Pressoir de Bacchus 11 rue Fontvieille Antibes
-les secrets du café, Le Negus Blanc 20 rue de la Republique Antibes

5 commentaires:

Virginie Péan a dit…

Bravo ! Moi aussi cette fête commerciale m'énerve. Et c'est pour cela qu'il n'y aura pas de recettes spécial St Valentin sur mon blog.

amelie a dit…

Je partage ce que tu dis, la St Valentin est une pure invention commerciale, que je deteste également.

Rosa's Yummy Yums a dit…

A part un billet sur mon blog afin que les internautes trouvent de quoi nourrir leur valentin(e), je ne suis pas très Saint Valentin car je trouve ça très commercial!...

Bises,

Rosa

Babeth a dit…

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule au milieu de cet ocean de cucutitude.

Ranjiva a dit…

Nous aussi, on ne fête pas ce jour-là, le saint-Valentin ça doit être tous les jours. C'est trop commercial tout ça.

Share on Facebook