Google
 

lundi 21 janvier 2008

Scones à la poire japonaise et aux pignons

Note: Ma version en anglais (pas celle d' un traducteur automatique) est ici.


Le mauvais temps et le froid polaire (non non, je n'exagère pas du tout, d'ailleurs je me demande pourquoi le plan grand froid n' a pas encore été déclenché) qui se sont abattus sur Antibes m'ont donné l'envie des petites choses réconfortantes. J'ai eu envie de scones, des scones que l' on déguste encore chauds, avec une noix de beurre.


Je me suis souvenue de scones à la poire et aux pignons, que l'on nous avait servi pour le brunch de Pâques à San Francisco l' an dernier. Ils m'avaient tellement emballé que j' avais mis une note dans mon carnet:"A REFAIRE". Avec Mathieu qui m'avait rejoint pour la semaine de Pâques alors que je passais 2 mois en Californie pour le boulot, nous étions allés bruncher (rien de plus normal en Californie me direz-vous !) dans le quartier de nos amis Hugo et Suzanne chez Pomelo on Church. Un petit café très convivial, super bon et très abordable.

Trêve de bavardages et place aux choses sérieuses la recette:

Ingrédients: (pour une vingtaine de petits)
-250g de farine
-50g de beurre
-5 cuillères à soupe de sucre
-5 cuillères à soupe de lait
-1 oeuf
-1/2 sachet de levure chimique
-1 cuillère à café de sel fin
-2 cuillères à soupe de pignons
-1 poire japonaise (que l'on peut remplacer par une poire classique)

Préparation:
1- Battre en omelette l'oeuf, réserver.
2- Mettre dans un saladier la farine, le sel, la levure, les pignons et les dés de poire et mélanger grossièrement.
3- Ajouter le beurre préalablement coupé en dés.
4- Malaxer le tout.
5- Ajouter le sucre et le lait, malaxer jusqu'à former une boule de pâte. N' hésitez pas à ajouter de la farine si nécessaire.
6- Faire des petites boules, pas plus haute que 2cm.
7- Disposer sur du papier sulfurisé sur la plaque du four.
8- Mettre 15minutes à 200deg C.

Se garde très bien de 4 à 5 jours dans une boite hermétique.

Note: Ma version en anglais (pas celle d' un traducteur automatique) est ici.

12 commentaires:

lory a dit…

miam,..il me manque juste les pignons!

Cathy a dit…

Ils ont l'air sympas comme tout tes pettis scones ! je ne connais pas la pore japonaise , c'est quoi et on en trouve où ?

Babeth a dit…

Lory: tu peux remplacer le spignons par des graines de sesame ou des petites noisettes :-)

Babeth a dit…

Cathy: les poires japonaises se trouvent dans toutes les epiceries asiatiques (pas forcement japoanises d'ailleurs) A Antibes j'en ai trouve dans une epicerie chinoise-indienne.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympas ces scones! Ils doivent avoir un goût fabuleux...

Bises,

Rosa

Hugo a dit…

mmmm :)
Pomelo, c'est trop bon!!

Ranjiva a dit…

C'est très tentant tes petits scones. Pour une fois que j'ai tous les ingrédients, il ne me reste plus qu'à faire ces appétissants petits scones.

Papilles et Pupilles a dit…

Hummm, cela foit être délicieux. Je regarderai si je trouve des poires japonaises à l'épicerie asiatique. Comme Cathy, je n'en ai jamais vues.

Babeth a dit…

Anne: les poires japonaises ressemblent un peu a des pommes avec une peau jaune tachetee comme pour les poires.

Fabienne a dit…

Tu me mets l'eau à la bouche ... Ils vont arriver en tête de ma liste !

Alhya a dit…

je trouve très sympa tes petits scones, mais ce qui me fait rire à chaque fois, c'est ta photo, je la trouve juste trop parfaite!

Babeth a dit…

Alhya: je vais prendre ca pour un compliment. Je fais mes photos comme une grande toute seule avec un appareil reflex numerique. Juste ce qui magnifie les photos c est la belle lumiere exterieure. Mes photos ne sont que recadrees ensuite par logiciel.
;-)

Share on Facebook