Google
 

mardi 15 janvier 2008

Petits macarons roses!

Note: La version in English de ce post est en construction, mais vous pouvez toujours aller vous promener sur mon blog en anglais ici.


Depuis cet été et mon premier essai réussi (yeahhh!) de macarons (recette des coques ici), j' en ai refait plusieurs fois et toujours avec succès mais sans vous en parler. "shame on me" comme disent nos amis outre-atlantique!

Un jour de grand soleil juste avant Noël (pas du tout comme en ce moment ou il pleut, il pleut ... à croire que c' est une campagne de contre-pub touristique pour la Côte d'Azur) me voilà lancée dans la confection de petit macarons roses layettes.
Je les ai ensuite garni de confiture mûres/framboises/groseilles, confiture maison avec des fruits du jardin. Je partagerai avec vous, très bientôt la recette (familiale) de cette confiture.

Pour ces macarons la recette est la même que ici (recette que j'ai déjà utilisée et très détaillée), c' est toujours et encore la recette Lenôtre. Pour les colorer en rose layette j' ai ajouté aux blancs avant de les monter une cuillère à café de colorant rouge.

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très réussis, bravo!

Bises,

Rosa

nadege a dit…

une petite visite par ici peut être : http://macaronsaddict.canalblog.com
peutêtre t'inscriras tu au swap ?...

Ranjiva a dit…

Ta photo est superbe ! Je n'ose pas me lancer dans les macarons, ça me semble trop compliqué à faire. Bravo, c'est très réussi!

gh a dit…

superbes ces macarons! cela donne vraiment envie d'essayer. Mais je n'ai encore jamais osé .

Share on Facebook