Google
 

dimanche 2 décembre 2007

Le plastique c'est pas fantastique!

Note: pour la version in English de cet article c'est ici.


Aujourd'hui n'est pas coutume mais je vais faire de la pub. De la pub oui, mais gratuite et volontaire, je ne touche rien pas un échantillon ni des millions de $$, je fais de la pub car je suis super emballée!
Qui n'en a pas eu marre des centaines de gobelets en plastique dans la poubelle devant la machine à café?
Qui n'a pas eu ras-le-bol des assiettes et couverts plastiques qui après un pic-nic à la plage partent directos à la poubelle?
Et bien moi oui!
Car à chaque fois je me dis: ces trucs plastiques, ces dérivés du pétrole ça va mettre des centaines d'années à se dégrader et en attendant ça va encombrer notre petite planète!
Et là j'ai découvert, non pas la poudre ou un génie dans une lampe, mais les produits BIOSYLVA!
C'est de la vaisselle à usage unique 100% compostable et sans pétrole! L'entreprise respecte les normes et les labels écologiques.
C'est très joli (que demande le peuple :-)), et pas plus cher que la vaisselle jetable en plastique.

Il y a des assiettes en palmier:

Des assiettes et gobelets en canne à sucre (bluffant non ce que l'on arrive à faire!): (idéal non pour remplacer les gobelets en plastique de votre machine à café! ah oui et ça résiste au micro-onde!)
Des gobelets en cellulose (sans OGM et 100% compostables):

Bref si comme moi vous êtes fan et voulez faire un geste pour la planète: faites connaître autour de vous cette marque.
Pourquoi en pas en parler à votre CE pour remplacer le plastique de la machine à café et des pots de départ?
Pourquoi ne pas y penser pour votre prochain pique-nique?
Pour les contacter allez sur le site web: Biosylva

Note: pour la version in English de cet article c'est ici.

8 commentaires:

Virginie a dit…

Voici une info intelligente !
Merci.

Babeth a dit…

oui oui je sais des fois je dis aps que des betises LOL :-)
merci Virginie pour ton gentil commentaire.
j espere faire pleins d adeptes!

patoo a dit…

merci pour ces informations ! c'est vrai que c'est terrible tout ce gachis...
bonne soriée, bizoo, patoo

mickymath a dit…

ils sont beaux en plus!! biises micky

tarzile a dit…

Babeth, tu fais bien d'en parler. Le temps des Fêtes arrive et nous voudront peut-être acheter des trucs jetables. Autant que ce soit compostable, si la région n'offre pas de programe de cueillette sélecive.

David Lebovitz a dit…

j'adore les assiettes! Je vais chercher à Paris (j'éspere...)

Babeth a dit…

David: si tu (on se dit tu ok?;-)) trouves pas a Paris contact directmnt biosykva et Julien te repondera tres vite!

Anonyme a dit…

Désolé pour le retard de ce billet ... Nous avons un accord de distribution avec Biosylva et nous sommes maintenant capable de proposer via un site de vente en ligne 100% sécurisé la vaisselle palmier, canne à sucre, les gobelets naturesse et les couverts bois de bouleau ...
http://www.dinovia.fr/index.php/catalogsearch/result/?q=naturelle&gamme=all
Merci !

Nicolas.

Share on Facebook