Google
 

mardi 18 décembre 2007

Blogue-moi ta recette #24: risotto de "beau à la louche"

Note: la version in English est ici.



Le numéro 24 est pour moi! Je veux bien sûre parler de la 24ème édition de "blogue-moi ta recette" organisée par Aurely. Après que Flo se soit appropriée mon velouté de pois-casses aux lardons, je dois aller fouiner chez Loukoum de "Beau à la louche" (alallalaa les ami(e)s je suis gâtée c'est un blog que je lis et que j'aime, très beau et original, bref pas un blog commercial mais vraiment concocté dans une cuisine!!).
Après avoir bavée sur beaucoup de ses recettes je me suis laissée tenter par un de ses risottos, en plus je me suis dite que ça serait une première, un essai (réussi en plus :-)).

Donc voila ma version de son risotto au fromage de chèvre et aux pousses d'épinard (que j'ai remplacé par de la mâche). Voilà la photo de Beau à la louche, la mienne est en haut de ce post.



Et voilà la recette:
Ingrédients: (pour 2 personnes)

- 1/2 oignon
-Un filet d’huile d’olive
120g de riz pour risotto
50mL de vin blanc
400mL de bouillon de volaille
25g de parmesan fraîchement râpé
1 crottin de chavignol découpé en dés
2 grosses poignées de pousses d’épinards (si elles sont grandes, les hacher vaguement à la main)
(Poivre noir du moulin)

Préparation:

Éplucher et émincer l’oignon. Verser un filet d’huile d’olive au fond d’une casserole, y faire revenir l’oignon, ajouter ensuite le riz : chaque grain doit être enrobé d’une pellicule d’huile, le riz va devenir nacré.
Ajouter le vin blanc et quand il s’est évaporé, ajouter louche par louche le bouillon. Il faut à chaque fois attendre que la précédente louche ait été absorbée par le riz avant d’ajouter la suivante. À la fin de la cuisson du risotto, ajouter le parmesan fraîchement râpé, le crottin et les pousses d’épinard. Mélanger intimement et couvrir quelques minutes. Déguster immédiatement et poivré si vous le désirez.

Note: la version in English est ici.

3 commentaires:

Aurely a dit…

Merci d'avoir participer Babeth, ton risotto a l'air super crémeux.... miam !!!!

Babeth a dit…

Merci Aurely pour ce jeu tres convivial! ;-)

Flo a dit…

Superbe !!! tu as très bien choisi ! Ca donne faim ;-)

Share on Facebook