Google
 

vendredi 16 novembre 2007

Mangeons des fleurs! à "la taille de guêpe" (Antibes)

NOTE: Pour la version in English c'est par ici.

Vous voulez vous faire plaisir sans que vous vous demandiez si c'est votre lessive qui a fait rétrécir vos vêtements? Et bien voilà l'adresse à retenir, testée avec 2 copines (mes copines de lunch) celle d'un restaurant original où:
1- on mange des fleurs et des graines germées
2- les menus sont lights

En plus cette adresse se situe dans le vieil Antibes, dans une rue charmante et pittoresque du vieux village (et un petit détail: à 2 minutes à pieds de chez moi).
Restaurant La taille de guêpe, 24 rue de Fersen, 06600 Antibes (plus de détails ci-dessous)


Pour un menu à midi comptez environ 15 euros (prix très décent ici en PACA!), en plus c'est très bon et joliment présenté.
Ça faisait longtemps que j'avais envie de manger des fleurs et voilà c'est chose faite, et pour tout vous dire je recommencerai, c'est -différent mais- bon!

Nous avons mangé:
-salade de fleurs: mélange de mesclun, de graines germées et de fleurs. Visuellement c'était très coloré (désolée les photos ont été prises avec mon téléphone et la qualité -euh peut-on même parler de qualité?- est nulle.


-ensuite en plat de résistance: poisson pour les unes et aiguillettes de poulet pour une autre. Toujours avec des légumes du riz complet, du quinoa et des graines germées.


- en dessert de la crème chocolat à la lavande (vraiment bon!)

A tester résolument!

NOTE: Pour la version in English c'est par ici.

11 commentaires:

nuage de lait a dit…

je suis ravie, nous allons passer la fin de l'année à Antibes (apart des beaux parents) et je cherchais justement des idées de resto sympas.( Habituellement nous y allons en été = donc plutot plage et farniente mais en hiver ca doit être totalement différent)
je retiens donc l'adresse

vanessa a dit…

hello,

j'habite à Fréjus, et vois tu, je suis bien contente de cette adresse !

patoo a dit…

superbe recette !!! tes photos sont magnifiques ! difficile de résister à une tentation pareille
je te souhaite un bon week end, bizoo, patoo

cuisineplurielle a dit…

merci pour cette adresse, un jour qui sait, si je suis dans le coin, en principe d'ailleurs en février...

Babeth a dit…

Pour celles et ceux (nuage de lait, vanessa ou cuisineplurielle) qui souhaiteraient venir a natibes j ai une liste de restos super et aussi ceux a EVITER (jai prevu de partager -crier- mes mauvaises experiences ici sur ce blog, donc comme disent nos amis les americains: stay tune.

patoo tu e strop gentille pour les photos :-)

ctoutbon a dit…

Coucou ! Je suis passée ce matin ! Si j'avais su, je serais allée voir ce restau. Ce sera pour la prochaine fois. Merci pour l'info !

patoo a dit…

les graines germées : c'est un trésor de vitamines, et puis c'est très bon
mais il faut avoir la patience... de les faire germer...
faut que je ressorte, mon germoir et mes graines !
je te souhaite une bonne semaine, bizoo, patoo

Babeth a dit…

j'ai un germoire dans ma cuisine et c'est super fastoche suffit juste d'arroser! ca germe en environ 3 jours et effectivement ca booste les repas en vitamines!

Anonyme a dit…

Ce restaurant a t'il un site internet ou une adresse mail pour les contacter, pour plus de renseignements ? je suis en effet en train de faire un dossier sur les fleurs en gastronomie francaise et leur experience pourrai enrichir ma recherche
je vous remercie

Babeth a dit…

Il ne me semble pas que ce restaurant ait un site web, mais essayez de leur telephoner(voir dans le billet)

Anonyme a dit…

je vous remercie

Share on Facebook