Google
 

mercredi 10 octobre 2007

Brunch in the city: Chez Effy's Cafe (Manhattan)

Et si la version anglaise de ce blog vous tente c'est ici: "La vie in English"


A New-York, il y a déjà plus d'une semaine nous sommes allés bruncher avec Mathieu dans son quartier dans un petit café qui avait pas mal de qualités: une terrasse, à moins de 2 blocs de chez lui, pas une chaîne, et recommandé par le Zagat.
Donc chez Effy's il font du bon café, du vrai café comme chez nous -pas du jus de chaussette-, ils vendent des bagels (plain (nature), sesame (graines de sésame), poppy (graines de pavot), whole wheat (farine complète), cinammon raisin (raisin cannelle)) sur lesquels ont peut étaler du cream cheese (sorte de vache qui rit), des oeufs laitue, du peanut butter Jelly (mélange beurre de cacahouètes jello)(pour aimer il faut avoir été élevé à ça ...), et aussi des salades et des omelettes.
C'est un endroit très sympa pour le brunch et bon marché.
A oui juste, les cookies, moi perso j'ai pas aimé, pas assez cuits.

Effy's Cafe
American, Mediterranean Style
1638 3rd avenue
(entre 91st & 92nd )

Et si la version anglaise de ce blog vous tente c'est ici: "La vie in English"

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Super endroit Effy's dans le upper east side New Yorkais. The Economist compare ce quartier à Notting Hill à Londres et Neuilly à Paris.. sorte de village de la bourgeoisie où les gens qui se cotient dans les cocktails à l'ONU se croisent aussi à l'épicerie ou au Nail Salon...

enfin Effy's c'est très bien et sans prétention, c'est tenu par un juif mais on y sert du bacon quand même et c'est assez chaotique pour rappeller n'importe quel café français.

Et pour ceux qui se demande, le menu utilise la police "Curlz MT", la même qu'il y avait sur le menu de notre mariage cet été! Quel hasard étrange...

Share on Facebook