Google
 

dimanche 16 septembre 2007

La vraie Pissaladière d'Antibes!

pissaladiere


La pissaladière, la tarte salée de la région niçoise ... pourtant je ne raffole pas des oignons mais là ça passe tout seul.
Bon la mienne n'est pas niçoise mais antiboise car réalisée à Antibes, NA!

Ingrédients (pour 6 personnes)
-1 boule de pâte à pizza
-3 cuillerées à soupe d'huile
- 1.250 kg d'oignons
- 1 verre d'huile d'olive
- 12 anchois au sel
- 1 cuillerée à café de sucre en poudre
- 60g de petites olives de Nice

Préparation (20min):
1- Eplucher et couper les oignons en petits morceaux. Mettre à chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, y verser les oignons, faire cuire sans colorer, en les remuant avec une cuillère de bois. En fin de cuisson, ils doivent être fondants sans être dorés.
2-Laver les anchois, lever-en les filets et metter-les à tremper dans de l'eau fraîche.
3- Réaliser la pâte à pizza (ma recette ici)
4- Disposer la pâte sur une tôle farinée.
5- Allumer le four (T 250°C).
6- Saupoudrer les oignons avec la pincée de sucre, mélanger et recouvrer la pâte de cette préparation. Eponger les filets d'anchois, disposer-les sur les oignons. Décorer avec les petites olives.
7- Mettre 30 minutes au four, à servir chaud ou froid.

13 commentaires:

Grand Chef a dit…

J'adore ça, et ta recette a l'air parfaite!

Miechambo a dit…

Antiboise ou Niçoise pas de différence !
Elle est superbe ta pissaladière et j'adore ça !
Bravo
Michèle

anne a dit…

Elle donne l'eau à la bouche!

Flo a dit…

Ta photo me laisse pantoise !

Kusmi a dit…

Bonjour Babeth,
Pour faire suite à un contact ancien, j'ai le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre blog de cuisine au thé, www.kusmi-cooks-tea.com. Serais ravi de pouvoir échanger nos liens.
A très bientôt, Kusmi

Dutrizoo a dit…

Wow... tu fais vraiment des progrès dans tes photos alimentaires!

Continue comme ça!

Ranjiva a dit…

ça fait depuis quelques temps que je ne suis pas passée voir ton blog, tu l'as bien relooké, pas mal du tout et ta recette m'a l'air parfaite.

Babeth a dit…

merci pour ces gentils commentaires, ca me fait plaisir q la photo vous plaise, j essaye de faire des efforts :-) A tres ++

Chrystel a dit…

Comme elle est belle et appétissante, dis-donc. Même à cette heure-ci, j'en mangerais volontiers.
Chrys

helene06 a dit…

hum! La pissaladière! Un vrai délice!

Anonyme a dit…

j'espère que nous pourrons gouter nous aussi!

missouine a dit…

J'ai essayé il y a pas longtemps de faire une pissaladière, c'ests vrai que c'est vraiment bon, en plus ta photo met en apétit!!
si tu veux faire un tour sur mon blog cuisine je laisse l'adresse

Babeth a dit…

@missouine: je suis ravie que tu aies reussi ta pissaladiere :-)

Share on Facebook