Google
 

mercredi 5 septembre 2007

Granité au rosé de Chinon


Finis les vacances et place au Chinon rosé fruité!

Les vignerons de l'AOC chinon sont, il faut le dire, très modernes . Ils ont faits appel à des goûteurs et testeurs via la toile, le web quoi. Châpeau ils n ont rien à envier aux Américains.
Voila leur site web: http://www.chinon-rose.com/
Voila donc que Guillaume leur messager me fait livrer deux bouteilles du Domaine de l' Abbaye. Oui 2 c' est toujours mieux qu'une.

Le rosé invite aux vacances d'été, aux BBQ familiaux et entre amis et surtout au farniente bien mérité !

Je l'avoue je suis chanceuse, j'habite Antibes et nous on a eu du soleil et de belles températures tous l'été, à peine 1 ou 2 orages juste pour rafraîchir.

Les bouteilles après un long voyage dans des boites exiguës sont parties se reposer au frais pendant que, Babeth pensait à comment leur faire honneur tout en rafraîchissant la compagnie.

Bon, je suis plutôt une adepte du vin rouge mais celui-ci avec sa belle couleur rose profonde, qui n a rien à envier aux rosés de provence, m' a donne envie de le goûter.

Et bien, il est très bon frais, un petit goût fruité d' agrume, donc après une dégustation
Eureka! j' ai mon idée de recette: un granité à base de vin rosé. Y a pas plus frais que ça!
Et hop voilà la recette:

Pour 4 a 5 flûtes:

Ingrédients
-2 verres à shot de sirop de figue (sirop artisanal que j' ai dégotté au marché d' Antibes, mais sinon aller voir chez www.sirop-t.com)
-3 flûtes de rosé
-1 flûte d' eau

Préparation : (6h à l' avance)
1- Mélanger tout et placer dans un récipient style plat à gratin ou tupperware rectangulaire.
Le truc c' est qui faut que la profondeur du mélange ne dépasse pas 2.5cm afin de faciliter la congélation. Placer au congélateur.
2- Au bout de 2h gratter le mélange à l' aide d' une fourchette afin de créer de grosse paillettes givrées et de mélanger le gelé avec le pas encore gelé.
3- Replacer au congélateur.
4- On refait la manip encore 2 fois dont une juste avant de servir.

4 commentaires:

Fabienne a dit…

Tu es réellement chanceuse de vivre au soleil ...

Tiuscha a dit…

granité de rosé de Chinon, c'est comme ça aussi que je l'ai... mangé !

irisa a dit…

Bonjour Babeth ! je suis venue faire ta connaisance , j'ai remarqué ton message chez Stéphane de cuisiner en ligne , à mon intention ! quelle polémique ! je suis extrèmement naïve en ce qui concerne les démarcheurs de produits , en fait j'étais très très étonnée de recevoir cette offre de chinon !et je me suis amusée finalement autour de ce " concours " j'ai sérieusement fait ce test ! bon certes j'ai déjà goûté des rosés bien plus élégants , mais l'ambiance aidant , j'y avais trouvé un plaisir à la dégustation .....
Mais , je n'ai pas besoin de me défendre n'est ce pas !!
Depuis , je n'ai plus été sollicitée pour un autre produit .
j'ai été contactée par la journaliste de " cuisine passion " pour faire partie de l'aventure de ce magazine ( j'en suis encore étonnée aussi ) mais là il s'agit d'autre chose !
Je crois que tu es aux USA en ce moment , je reviendrai te voir !

Babeth a dit…

Coucou Irisa,

Oui nous avons participe a la mm operation de comm mais sans etre paye et en prevenant nos lecteurs ;-)
apparemnt certains ne le disent aps tjs ... enfin je n ai aps comem Stephane vu les docs des agents de pub, donc je n'ai pas de listes;_)

Share on Facebook