Google
 

samedi 8 septembre 2007

Farewell party pour Emma


Vendredi soir ce n'était pas rugby pour moi mais apéro- au revoir pour ma copine Emma. Elle part travailler au Club Med. Au moment où je vous écrit elle doit être dans l'avion vers la Turquie.
Nous nous sommes retrouvés sur la terrasse d'Isa sur les hauteurs de Cannes pour un apéro-dinatoire.

Pour dire au revoir dignement à Emma j'avais envie de cuisiner un peu et il est sorti de ma cuisine 2 petites choses innovantes et fraiches: de la mousse de betteraves rouges et un flan à l'avocat et agar-agar.
L'agar-agar est une algue re - hyper fashion dans les blogs et les livres de recettes. Lorsque j'en ai parlé il y a quelques mois à ma Maman (en pensant que j'avais découvert un truc) elle m'a répondu qu'elle connaissait super bien l'agar-agar. Bref je ne lui ai rien appris ... zut ... mais j'ai appris qu'en pharmacie cette algue est très utilisée (métier de ma Maman) et que ma grand-mère avait toujours cuisiné l'agar-agar ( en remplacement de la gélatine animale) et que mes biberons avaient étaient épaissis avec de l'agar-agar !! Alalalalalal suis-je le Monsieur Jourdain de l 'Agar-Agar?
Voila les recettes.

1 commentaire:

Hélène (Cannes) a dit…

Mais personne n'est passé par là avant moi ???
Bon, cette super-fête, dommage qu'elle n'ait pas été annoncée par voie de presse, autrement je serais accourue ! ;o)
Alors l'agar-agar, j'en utilisais il y a bien 20 ans ( comme ta maman, la mienne, pharmacienne, m'y avait initiée ...) mais depuis que j'ai découvert la gélatine ( il y a sans doute 19 ans 3/4 ! ;o)), je préfère vraiment ! Mais bon, ceci n'engage que moi. Ceci dit, je note l'idée du guacamole en cubes, c'est décalé et sympa comme tout !
D'autre part, ce serait chouette que tu te joignes à nous pour une prochaine rencontre de blogs de cuisine locaux ! C'est très ouvert, les gens sont adorables, l'ambiance est hyper-bon enfant. Bref des moments très plaisants. Ce n'est pas un concours de cuisine non plus, bien sûr. Chacun amène un truc sucré et un truc salé, après, on parle et on partage ! Voilà, c'est tout simple !
Allez, bisous et à très bientôt j'espère
Hélène

Share on Facebook