Google
 

jeudi 19 juillet 2007

Salade - pois cassés - express - Stop



Et oui je n'ai pas beaucoup de temps à midi pour mettre les petits plats dans les grands. J'ai du boulot et en plus je dois aussi régler les derniers détails pour mon mariage ... dans moins d'un mois!

Bref, je suis presque organisée coté salade: j'ai dans mon frigo préparés le week-end: du riz, du quinoa et des pois cassés déjà cuits qui attendent les salades de la semaine. Et oui sinon il faut attendre trop longtemps que ça refroidisse ces bases de salades! Et tiède c'est pas bon!

Donc voila une salade super rapide pour mon déjeuner.

Ingrédients:

- des pois cassés cuits (un verre a moutarde suffira)
- 1 oeuf dur
- une tomate (coeur de Boeuf)
- une poignée de coco-plat cuits (autrement nommés pois gourmands)
- une poignée de haricots verts cuits
- du parmesan (le mien a 36mois d' âge, c' est comme ça que je le préfère avec les cristaux de sel)

Préparation:

Et bien on met tout dans un bol et on ajoute une vinaigrette. Ici une super simple et bonne avec juste huile d' olive, vinaigre de framboises (le fameux qui vient de chez Sirop-t à Antibes) et sel et poivre.

1 commentaire:

Jean-Henri a dit…

Salades "chaude".

Chère Babette, je fais parti de ces hommes qui doivent allier gourmandise, appetit, et rapidité ... (boublot, boulot ...).

- Verser de l'huile d'olive dans une poele, casser deux oeufs. Les faire au plat.

- Verser le tout dans une salade triée.

- Assaisonner, ajouter selon l'humeur et le frigot (dés de volailles, lamelle de jambon ... un peu d'estragon).

- Rajouter une rayée d'huile d'olive

- bien mélanger : c'est pret !

Share on Facebook