Google
 

lundi 2 juillet 2007

Rolls Royce du macaron: cours chez Lenôtre


Voila je suis de retour après un bon virus qui m'a clouée au lit.
Je voudrai vous raconter mon cours de cuisine chez Lenôtre à Cannes, rue d'Antibes. J'ai appris à faire les macarons, et pas avec n'importe quelle recette mais celle de Lenôtre. Beaucoup de stars de la pâtisserie sont passés par l'école Lenôtre (Pierre Hermé s'il ne fallait qu'en citer qu'un ...).
Donc me voilà débarquée n'ont pas de mon yatch, mais de ma clio à l'école gourmande au dessus de la boutique et du salon de thé Lenôtre.

Me voilà à l'oeuvre:

Nous étions 6 participantEs et avions contre professeur le chef pâtissier Romian Ghilbaudo: super pédagogue et sympa en plus! Nous n'avons pas chômées pendant les 3h30 de cours. L'ambiance était certes studieuse mais détendue et agréable !
Si vous êtes près d'une école gourmande Lenôtre je vous conseille de vous inscrire! Pour ma part je vais m'inscrire à d'autres cours.

Cela fait longtemps que j'aime les macarons sont oser me lancer. Mes préférés:
1- macarons à la crème de cognac de chez Dalloyau
2- macarons multicolores de chez Ladurée
3- macarons chocolat de chez Lenôtre.

Pendant les cours certes on regarde faire le chef mais aussi on reproduit apprend les trucs et aussi on repart avec nos créations! ça c'est le coté agréable. On est chacune partie avec environ 20 macarons.

A la fin du cours avec des gros macarons nous avons fabriqué et dégusté une gourmandise:

3 commentaires:

stephane a dit…

C'est une bonne chose que de se faire accompagner par un chef.
Une question quand meme il est passe ou le pied du macaron?

Anonyme a dit…

Kezako les pieds des macarons????

Martin a dit…

c'est vrai que pour des macarons faits en cours, c'est dommage qu'ils sortent ainsi ... presque pas de collerette, et certains craquelés ...

Share on Facebook