Google
 

lundi 9 juillet 2007

Madeleines de Commercy

Note: la version en anglais se trouve ici sur La vie in English


Hier, dimanche soir je me suis dite que au lieu de m'acheter des gâteaux secs dans mon supermarché préféré pour mes quatre-heures je pouvais me les faire. Me voilà en train de confectionner des madeleines d'après une recette que ma Maman (et oui toujours :-) ) m'avait donnée il y a longtemps.
J'en ai testé des recettes de madeleines ... surtout quand j'habitais en Californie. Oui les madeleines à 2$ pièce, même en cas de mal du pays ça vaccine.
Et bien aucune aussi bonne que celle-ci. C'est vrai que cette recette vient d'un prospectus tout jaunis trouvé dans le livre de cuisine de ma grand-mère, ça date pas de Louis XV mais presque .

J'arrête de discuter et voilà la recette:

Ingrédients: (pour 30 madeleines)
- 250g de sucre
- 250g de farine
- 150g de beurre
- 6 oeufs
- 1/2 de sachet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé

Préparation:

1- Dans un saladier fouetter le sucre avec les 6 oeufs entiers au dessus d'un bain-marie (enfin si vous êtes feignant(e)s on peut se passer du bain-marie.

2- Ajouter la farine tamisé avec la levure, le beurre fondu et le sucre vanillé.

3- Mélanger et mettre aussitôt dans des moules à madeleines (ou à muffins).

4- Mettre au four 10min à 180deg C

8 commentaires:

mimosa a dit…

aaa chez moi quand le papier a eu le temps de jaunir c'est que la recette est bonne! je note!

Clo a dit…

j'essayerai!

mickymath a dit…

elles sont très belles!! biises micky

Lisanka a dit…

Très appétissantes ces petites madeleines!

charl a dit…

bien jolies ces ptites madeleines!

Karine a dit…

I n'y a pas photo, les madeleines maison sont les meilleurs !

Lauriana a dit…

Je prneds note de cette authentique recette de madelines!

lory a dit…

mmmm, j'en mangerai bien une!!

Share on Facebook