Google
 

dimanche 15 juillet 2007

J'ai besoin de votre aide!

... pour m'aider à choisir la couleur de l'arrière plan de ce blog! Et oui, si vous me lisez régulièrement vous avez peut-être eu le tournis en voyant changer souvent la couleur de ce blog: un coup jaune, puis orange, puis bleu, puis rose et puis blanc.

Je ne suis pas satisfaite des choix que j'ai testés depuis la création de ce blog. Je trouve qu'ils ne vont pas avec les photos de plats ... et oui je cherche à les rendre appétissants!

Pour m'aider j'ai mis en place un sondage! (voir juste à droite de ce post)

Merci pour votre aide amis de la blogosphère !
A vous de voter!

5 commentaires:

Tiuscha a dit…

Il vaut mieux que tu continues à faire des essais jusqu'à trouver la bonne couleur... Mais elle n'ira pas forcément avec TOUS les plats...

Hugo a dit…

1. Bravo d'avoir enlevé la pub au dessus des posts. Entre la pub et l'image en haut, on ne pouvait rien lire en arrivant sur ton site. C'est beaucoup mieux maintenant. (Heureusement, ça passait bien avant en utilisant un feedreader - je sais pas comment ça s'appelle en français)

2. Pour le background, blanc comme c'est maintenant pour ce qui est derrière le texte. C'est ce qu'il y a de plus facile à lire. Ou sinon, une couleur pale.

3. Essaye d'améliorer encore la disposition de ta page. l'image en haut devrait avoir la même largeur que les deux colonnes de ton blog. Tu dois aussi travailler sur les couleurs du text pour le titre et le sous-titre de ton blog. Pour l'instant on peut à peine les lire.
Aussi pour la page, tu pourrais laisser tout ce qui est en dessous de l'image en blanc (là où il y a le texte), avec un cadre fin autour, et mettre une couleur seyante sur les deux côtés de la page.

4. c'est juste mon avis, mais: enlève les pubs, ou en tout cas, mets-les beaucoup plus bas. Je ne pense pas que les retours financiers soient ton but principal avec ce blog, et de tout façon, je doute qu'ils soient phénoménaux, même avec la pub en haut. Le plus important pour tes lecteurs, ça sera:
- le "qui suis-je?", mais pas le paragraphe entier. just un lien vers ton profil.
Ajoute le lien "subscribe now" ici, sans faire une nouvelle section.
- les posts précédents (archive)
- table des matieres (avant ou apres les archives selon ta préférence)

c'est ce qui est important pour la navigation, pour que tes lecteurs lisent plusieurs pages du site, ce qui est le plus important j'imagine. tout le reste devrait être en dessous.

- pour les livres que tu recommandes, juste une image de la couverture (fais le lien toi même si nécessaire). C'est tout ce dont tu as besoin, c'est beaucoup plus joli, et ça fait beaucoup moins mercantile.
- les liens vers les blogs que tu aimes / recommandes.

- évite la collection de petits liens qui clignotent en bas. mets en le minimum.

voila. comme je disais, c'est juste mon avis. Demande à d'autres personnes ce qu'elles en pensent.

Céline-marine a dit…

Je trouve que le blanc c'est reposant, et ça va avec tout :-)

shinobi a dit…

moi j'aimerais bien du vert ça irait avec la bannière (humble avis que je te donne ;o)

ranjiva a dit…

Essaie toutes les couleurs jusqu'à ce que tu sois satisfaite, moi j'ai passé par toutes les couleurs (vert, jaune etc... et je suis restée sur celle-là, meme le titre de blog j'ai changé,certes ça déroute un peu mais quand on commence un blog on tâtonne jusqu'à ce qu'on soit satisfait, tu peux même changer de modèle si celui-là ne ne plaît plus.

Share on Facebook